Afficher Masquer le sommaire
Parmi les histoires d’arnaque, la dernière en date défraie la chronique. Du prélèvement en passant par le dédommagement, on fait le point !
Cette arnaque sème le chaos dans l’hexagone
Gérer son budget n’est pas une mince affaire. En effet, l’inflation donne du fil à retordre aux foyers modestes. C’est pourquoi, plus que jamais, vous devez prendre en considération cette arnaque, pas comme les autres.
Nouvelle venue dans le quotidien des Français, elle a l’air anodine au premier abord. Or, après l’avoir vécu, elle devient une angoisse permanentée. Preuve étant, elle va causer de lourds dommages collatéraux dans l’équilibre des tribus concernées.
Lorsque ces dernières se rendent compte qu’entre 300 et 600 euros ont disparu des économies de la famille, c’est la panique. En détresse, elles se sentent si mal.
En découvrant le libellé, ils ont l’impression que c’est une erreur de la banque. Donc, ne voulant pas déranger leur conseiller pour rien ou évoquer la méfiance de ce professionnel, ils essaient de ne pas se rendre malades.
Sur les réseaux sociaux, tout le monde commence à parler de cette arnaque. C’est pourquoi, Buzzly décide de tirer la sonnette d’alarme.
En vous suggérant d’être à l’avenir plus craintif sur les mouvements d’argent, elle vous précise aussi qu’il existe des similitudes chez les victimes.
« ENS« . Ce fameux sigle possède trois lettres. Or, il est lourd de conséquences pour la suite de l’enquête sur cette arnaque.
Habitué à lire « SEPA » dans ce genre de cas, on comprend alors immédiatement qu’il s’agit d’une escroquerie de chic et de choc. Comment faire pour réunir à cette une situation normale !
Qui aura le dernier mot ?
Sur la Toile, un expert en extorsion financière n’hésite pas à interpeller ses followers. “Si vous n’avez pas autorisé le prélèvement à travers la signature (physique ou électronique) d’un mandat, c’est un détournement de vos moyens de paiement.’ Au moins, les choses sont claires et nettes !
Du reste, il livre la technique pour ne pas continuer à subir. Tout ce qui est « non [toléré] dans l’EEE de moins [d’un an] doit vous être remboursé par votre banque. » Cerise sur le gâteau, c’est à l’antenne locale de vous « fournir la preuve ». En tout cas, vous avez un peu plus d’un mois pour vous manifester !
Du côté de la police, on ne sait pas si cette arnaque est une défaillance technique ou bien le chef d’œuvre de faussaires.
À l’heure où Buzzly écrit ces lignes, elle est en cours d’investigation, mais veut garder le secret sur d’éventuelles pistes sur un potentiel réseau de petite ou grande envergure.
Quoi qu’il en soit, pour monsieur et madame tout le monde, il ne vous reste qu’une seule chose à faire. Ouvrir l’œil et ne laisser passer aucun détail !