Afficher Masquer le sommaire
Après la disparition du ticket de caisse, les cartes Visa Mastercard devraient bientôt devenir un lointain souvenir. On vous dit tout !
Pour ou contre les Visa Mastercard ?
À peine avez-vous ouvert un compte que le problème survient. Entre Visa et mastercard quel est le meilleur choix ? De temps, la banque a le dernier mot.
Vu qu’elle ne vous laisse pas la possibilité, vous leur faites confiance pour vous accompagner dans le suivi de votre budget. Quant au concurrent direct, il est américain et s’appelle American Express.
À lire Voici comment récupérer votre argent après une arnaque à la carte bancaire !
Quand on a l’habitude de voyager, on sait bien qu’on risque d’avoir des frais en plus en cas de dépenses à l’étranger. C’est pourquoi, avant de signer, on essaie de lire le contrat concernant Visa et mastercard.
Encore une fois, le conseiller nous met tellement la pression. C’est l’évidence, bien malin celui qui arrivera à tirer son épingle du jeu.
En enquêtant sur la Toile, on découvre les coulisses. Très vite, les commissions d’interchange se démarquent. Cher fidèle de Buzzly, si vous ne le savez pas encore, il s’agit du montant que doit rendre l’établissement qui obtient votre argent à celle qui le possède à l’origine.
Bref, mal connu d’une personne lambda, ce procédé de Visa et mastercard suscite de plus en plus l’indignation.
À lire Carte bancaire : 5 astuces imparables pour minimiser le risque de fraude !
Dans les magasins, on remarque un drôle de phénomène. En ne voulant pas accepter les Visa et mastercard pour une somme en dessous de 5 ou 10 euros, les clients se trompent de victime. Ce n’est pas le commerçant le fautif !
QUID de l’EPI ?
Durant la pandémie, plus d’une dizaine de sociétés tirent la sonnette d’alarme. Profitant du développement du paiement en wifi, elles auraient trouvé un antidote à ce genre de procédé. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, on vous conseille de vous renseigner sur le projet Worldline.
Du pays de Molière en passant par l’Allemagne, les détendeurs de Visa et mastercard se sentent menacés. Désormais, ils n’ont plus le vent en loupe. Encore une fois, on est tellement fier que l’hexagone soit l’un des premiers à se lancer dans cette belle aventure.
Ces trois lettres devraient rapidement s’inscrire dans votre esprit. En effet, à l’horizon des Jeux olympiques, l’EPI devrait poser ses valises sur le marché.
Plus que jamais, Visa et mastercard doivent se rendre à l’évidence. Dézinguées à cause de leur tarif excessif, à moins d’un miracle ou de revoir totalement leur copie, elles ne peuvent pas rivaliser.
Rapide, gratuit, on ne connait pas bien les défauts de cette invention. Ami de Buzzly, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, c’est un pas de géant dans le domaine financier.
Croisons les doigts pour que Visa et mastercard trouvent un terrain d’entente. Ce moyen de contrer avant les festivités devra nécessairement passer par une remise en question.