Afficher Masquer le sommaire
À peine revenu du supermarché avec votre steak, vous appréhendez la préparation. Pas de panique, on vous explique la bonne technique !
Le steak comme vous ne l’avez jamais mangé !
Amateur de surgelés, Buzzly a une pensée pour vous. En effet, si vous avez hâte de déguster ce succulent steak avec des frites, on a un petit conseil à vous donner. Pourquoi ne pas sortir la pièce de bœuf soixante minutes de la mettre de la cuire ?
Si vos invités arrivent avant la fin de ce créneau, ce n’est pas grave. En effet, la prochaine fois, vous allez mieux vous organiser. Après tout, en cuisine, et surtout pour ce steak, tout est une question de temps.
Avant de passer à la suite de nos astuces, on vous explique tout d’abord la raison de cette attente. Entre le froid du congélateur et le chaud de l’appareil à cuisson, il y a une sacrée différence. Figurez-vous que le steak n’est pas le mieux loti pour gérer cette variation de degrés.
Ce risque que votre steak se durcisse est donc à prendre en considération. Avouez que ça sera dommage après suivi à la lettre les recommandations des chefs étoilés !
Bien s’équiper
Vous l’avez sans doute remarqué, mais de l’eau s’échappe souvent du steak. Malgré tous vos efforts, ça continue. Du coup, comment faire pour éviter que ce curieux phénomène ne vienne plus chambouler votre esprit ?
La prochaine fois que vous allez renouveler votre batterie de cuisine, pensez donc à sélectionner un revêtement solide. Selon Buzzly, le plus simple est, en effet, de repérer les modèles antiadhésifs. Conçus pour résister au choc thermique du steak évoqué plus haut, ils vous rendront ainsi bien des services.
À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer
Une fois chez le revendeur, demandez-lui ses meilleurs prix dans le rayon fonte. Vous en direz des nouvelles. Niveau durée de vie, on ne fait pas mieux, surtout pour les fans de steak.
Si vous n’avez pas le temps d’aller en magasin, réalisez une veille concurrentielle. Vu la multiplication des sites de déstockage, vous devriez y dénicher votre pépite dédiée au steak, sans le moindre problème.
Pour ou contre le sel ?
De l’avis des experts en nutrition, les personnes ayant des pathologies cardiaques devraient éviter d’en mettre trop sur leur steak. Dans ces circonstances, ils se sentent vraiment mal à l’aise.
C’est pourquoi, Buzzly vole à leur secours. Après avoir écoulé de longues heures à interroger la Toile, nous nous en sommes venus à la conclusion suivante.
En effectuant un dosage strict avant le passage à la poêle, vous vous fuyez bien des contrariétés. Si jamais vous persistez à le faire après, tout restera collé sur la peau de votre steak .Croyez-nous sur parole, le goût tellement différent et nettement plus digeste.
Tant que Buzzly aborde les aromates, notre équipe vous précise de faire la technique inverse pour le poivre. Après tout, rien de mieux qu’une bonne sauce avec cette épice pour accompagner votre steak.
QUID des matières grasses
Depuis la nuit des temps, les Français ont une tendresse particulière pour le beurre. Dans des galettes ou sur des tartines, ils n’hésitent pas à doubler la dose recommandée. C’est pourquoi, l’heure est venue de parler de son lien avec le steak.
Au supermarché, après avoir mis votre steak dans le panier, dirigez-vous automatiquement vers le rayon de l’huile végétale. Après le scandale de la pénurie de sa cousine aromatisée au tournesol, les consommateurs ont pris une bonne résolution. Limiter les dégâts financiers et sanitaires en achetant quelque chose de sain !
Saisi correctement, votre steak a besoin que d’une noisette de beurre. À vous de faire en sorte qu’il n’y ait pas de jalousie entre vos invités.
Faut-il sortir les pics ?
Dans la précipitation de la cuisine, on a tendance à utiliser le premier ustensile à portée de main. Or, la fourchette, c’est une idée à bannir de votre esprit.
Contrairement aux trous effectués sur les pâtes brisées ou aux feuilletés, le steak n’a absolument pas besoin de ça. Pire encore, vous allez détériorer considérablement votre appareil de cuisson.
Réputé pour sa solidité, le bois est ainsi le meilleur compromis. Disponible sous diverses formes, sélectionnez celle avec lequel vous êtes le plus à l’aise pour votre steak ou la poêlée de légumes qui l’accompagne !
Vivement la première bouchée du steak !
Finalement, après avoir suivi correctement ces étapes, vous pouvez enfin démarrer votre déjeuner ou diner. Quelques secondes de patience et vos papilles vont alors vraiment adorer cette expérience !