Afficher Masquer le sommaire
La retraite est un sujet souvent évocateur de certains aspects critiques. Et cela concerne notamment une femme de 91 ans, qui peut enfin partir en retraite suite à l’aide des internautes ! Une histoire dévoilée dans cet article !
Un sujet sensible ?
C’est un sujet qui peut toucher de nombreuses personnes, et ce, notamment dans un contexte assez sensible et tendu.
En effet, sachez que de nombreuses personnes se retrouvent actuellement dans un contexte assez difficile concernant la retraite. Un détail majeur à prendre en compte, notamment quand on sait à quel point tout ceci peut devenir difficile.
À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion
En effet, le gouvernement vient d’apporter quelques modifications sur l’âge de départ de la retraite. Le repoussant alors à 64 ans, ce qui est un véritable fardeau pour de nombreuses personnes.
Ainsi, il semblerait que de nombreuses personnes se retrouvent dans une situation assez délicate. En effet, le montant des pensions est souvent critiqué, amenant alors à de nombreuses difficultés. Un détail majeur, qui pousse notamment cette femme à travailler jusqu’à l’âge de 91 ans !
Mais elle va pouvoir partir grâce à un élan de solidarité de la part des internautes ! Voici cette histoire.
Elle part à la retraite à 91 ans grâce aux internautes !
C’est une histoire assez surprenante qui touche une femme de 91 ans. En effet, cette dernière peut enfin partir à la retraite suite à l’aide des internautes !
À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage qu’il faut pour toucher une pension de réversion
Cette femme vivant en Amérique du Nord précise qu’elle travaille depuis plus de 10 ans dans un magasin.
Plus tôt ce mois-ci, elle a mis en place avec sa petite-fille une cagnotte en ligne sur GoFundMe dans l’espoir de récolter de l’argent pour rembourser le camping-car dans lequel elle vit.
Elle précise notamment la chose suivante sur sa retraite : « Je suis une arrière-grand-mère de près de 92 ans, qui travaille dans une supérette. J’aime mes clients et mes collègues, mais j’aimerais vraiment prendre ma retraite« . Avant d’ajouter par la suite cet élément précis :
« J’en ai vraiment besoin car ma vue baisse à cause d’une dégénérescence maculaire. Pour prendre ma retraite, je dois rembourser le camping-car dans lequel je vis.
Si j’y parviens, j’aurai assez d’argent pour payer le loyer, les courses et les médicaments dont j’ai besoin ».
L’objectif de cette cagnotte était de 40 000 dollars, mais cela semble dépasser toutes les espérances ! En effet, elle est désormais de 65 000 dollars de dons, ce qui est une somme colossale !
Une bonne nouvelle pour cette femme de 91 ans qui peut enfin partir à la retraite après de longues années de bravoure !