3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et nettoyer efficacement le Côlon

L'inflammation du côlon est une affection dont on entend souvent parler

© 3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et nettoyer efficacement le Côlon

Afficher Masquer le sommaire

Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de tenter un traitement alternatif.

L’inflammation du côlon est une affection dont on entend souvent parler. Cependant, ses causes peuvent être variées et il est important d’obtenir un diagnostic précis avant d’entamer un traitement.

L’une des causes les plus courantes d’inflammation du côlon est le syndrome du côlon irritable, un trouble qui provoque également des douleurs dans l’abdomen et des modifications de l’intestin.

Selon les informations de l’encyclopédie médicale MedlinePlus, le SCI peut survenir à tout âge, bien qu’il soit plus fréquent à l’adolescence et au début de l’âge adulte. En outre, les femmes ont tendance à être plus sujettes que les hommes.

Les symptômes de cette affection varient d’une personne à l’autre. De même, elles peuvent être légères ou graves selon les individus (bien qu’elles soient généralement légères).

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hélène Ségara se confie sur sa maladie, c'est très touchant !

Les symptômes les plus courants sont :

Douleurs et crampes abdominales.

Du gaz.

Ballonnements.

Ballonnements.

Des changements dans les habitudes intestinales, comme la diarrhée ou la constipation.

Si ces symptômes se prolongent ou deviennent trop récurrents, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé pour procéder aux examens appropriés.

Une autre affection qui touche le côlon est la maladie inflammatoire de l’intestin, différente du syndrome du côlon irritable. Cette affection survient lorsque la paroi interne du tractus gastro-intestinal s’enflamme, ce qui entraîne des ulcères et des saignements. Cette inflammation se développe généralement dans le côlon.

Les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin présentent des symptômes tels que diarrhées, douleurs abdominales, infections et saignements.

Comment soulager l’inflammation du côlon avec des remèdes maison ?

Avant d’essayer un traitement alternatif, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé pour déterminer la cause exacte de l’inflammation du côlon. En fonction des résultats, l’approche la plus appropriée peut être conçue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Comment éliminer les taches de déodorant sur les vêtements : 2 astuces infaillibles pour les garder impeccables

À cet égard, avant de recourir à un remède maison, il convient de consulter un médecin de confiance.

Source : Capture Instagram

Selon le site Mundo Deportivo, il existe des moyens naturels de désenflammer le côlon. L’une d’entre elles est basée sur l’alimentation, en privilégiant l’apport en fibres solubles.

Voici quelques recommandations à inclure dans le régime : pommes, poires, bananes ou plantains, pêches, blettes, carottes, épinards, asperges, navets, potiron, poulet, viande bouillie, bouillons, œufs et fromages à faible teneur en matières grasses.

Une autre option mentionnée par le site web fait référence à l’aloe vera, une plante courante dans les recettes de médecine naturelle. L’une de ses propriétés est qu’il aide à réduire l’inflammation, dans le cas du côlon, en préparant une infusion.

Ingrédients :

Deux feuilles d’aloe vera.

150 ml d eau

Une cuillère à café de miel.

Préparation :

Pelez les feuilles et extrayez le gel d’aloe vera.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici les astuces secrètes de 60 millions de consommateurs pour gagner du pouvoir d'achat

Mettez le gel dans un mixeur et ajoutez l’eau. Vous pouvez également ajouter quelques fruits riches en fibres.

Passez au robot jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Servez dans un verre et ajoutez un peu de miel.

Buvez à jeun.

Le troisième traitement consiste à consommer la célèbre graine de lin, un produit naturel traditionnellement utilisé pour préserver la santé intestinale. Ce produit est utilisé pour désenflammer les intestins, éliminer les toxines accumulées et améliorer le transit intestinal.

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de graines de lin.

Une tasse d’eau.

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir l’eau. Une fois qu’elle atteint le point d’ébullition, ajoutez les graines de lin et laissez infuser pendant trois à quatre minutes.

Une fois le temps suggéré écoulé, éteignez le feu et couvrez la casserole pour laisser l’infusion infuser pendant trois minutes supplémentaires.

L’infusion finale doit être épaisse.

Filtrez et buvez de préférence avant le petit-déjeuner pendant au moins un mois.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / 3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et nettoyer efficacement le Côlon