Afficher Masquer le sommaire
À 69 ans, Patrick Sébastien reste l’un des animateurs emblématiques de la télévision française. Mardi 25 avril, il était sur le plateau de C8 dans l’émission « C’est génial, c’est que de l’amour ». Une occasion pour lui de parler de sa séparation avec la célèbre chanteuse Marie Myriam. Une idylle qui a marqué la vie de l’animateur.
Patrick Sébastien : Des confidences sur sa rupture avec Marie Myriam
C8 a mis à l’honneur un prime événementiel sur l’antenne avec la participation de Patrick Sébastien. C’est génial, c’est que de l’amour, se joue dans la bonne humeur. Cette émission est riche en surprises mais surtout en confidences inédites.
Patrick Sébastien était l’invité du jour et il a répondu aux questions de sa propre caricature dans Les Guignols. D’une question à l’autre, l’interview a fini par tomber sur sa relation amoureuse avec la chanteuse Marie Myriam.
À lire Patrick Sébastien atteint d’un cancer : il envisage de mettre fin à ses jours
Une question qui a d’ailleurs fait réagir aussitôt l’ancien présentateur de France 2. « Mais qu’est-ce qu’ils me ressortent, là ? » s’est-il exclamé.
Il faut reconnaître que l’histoire entre Patrick Sébastien et Marie Myriam n’était plus d’actualité. Mais comme le veut l’émission, l’ancien animateur a joué le jeu et s’est mis à répondre aux questions.
Patrick Sébastien s’est replongé dans ses souvenirs. Il n’a pas oublié la douleur qu’il a connue à cause de sa rupture avec la célèbre chanteuse.
L’animateur de 69 ans a reconnu que c’était une belle histoire et qu’ils se sont rencontrés quand elle avait 20 ans et qu’il était son premier homme…
Il allait mettre fin à sa vie !
En continuant à raconter son histoire de cœur avec Marie Myriam, Patrick Sébastien n’a pas hésité à dire qu’il était attaché à elle mais qu’ensuite elle est partie… « J’ai voulu me flinguer » s’est-il confié. Puis l’ancien présentateur de France 2 a détaillé pourquoi la rupture a été si violente pour lui.
Patrick Sébastien s’est confié qu’à l’époque, il était en tournée avec elle et qu’ils ne se parlaient plus. Puis il y avait Francis Cabrel avec eux, qui chantait : « Petite Marie je parle de toi… et après Je l’aime à mourir ! Une série de chansons qui ne faisait qu’enfoncer les clous.
Heureusement, Patrick Sébastien a pu surmonter son chagrin. Et s’il en est là aujourd’hui, c’est surtout grâce au temps.
D’ailleurs, l’ancien animateur télé a profité de l’occasion pour passer un petit message aux personnes qui souffrent après une rupture. « Pour ceux qui ont un chagrin d’amour et qui voudraient en mourir, ça ne vaut vraiment pas le coup. Le temps passe et puis ça s’efface tout ça ! »
Malgré leur séparation, Patrick Sébastien a tenu à rassurer les téléspectateurs qu’il en est resté une belle amitié entre lui et Marie Myriam.
Puis avec son humour légendaire, l’ancien animateur a plaisanté en disant que c’est l’une des raisons qui l’empêche de ne pas se présenter à l’Eurovision. « Je ne voudrais pas qu’elle m’en veuille si jamais je gagne ».
Patrick Sébastien : Une légende de la télévision française
Dès ses premiers pas à la télévision, Patrick Sébastien a tout de suite capté les téléspectateurs. Grâce à sa belle performance, à son humour, il a su fidéliser son public. Et ce n’est pas près de changer.
Aujourd’hui encore, Patrick Sébastien continue à enflammer le plateau. Son passage dans l’émission C’est génial, c’est que de l’amour en prime événementiel sur C8, lui a permis de conseiller les téléspectateurs que le temps guérit tout. La vie en vaut d’être vécue malgré le chagrin d’amour.