Afficher Masquer le sommaire
Cesia Abigail Baires traite les gens de tous les horizons de la même manière. Ainsi, lorsqu’un SDF a poussé la porte de son restaurant, à Minneapolis aux Etats Unis, pour demander de l’argent, elle lui a donné plus qu’un simple coup de main… Elle a changé la vie de ce SDF qui, lui aussi, a changé la sienne. Voici leur histoire.
Elle a radicalement changé la vie d’un SDF !
Cesia Abigail Baires est la jeune propriétaire de 25 ans d’un restaurant salvadorien appelé Abi’s Cafe, à Minneapolis.
Cette jeune femme sait très bien que son quartier de Minneapolis, dans le Minnesota, est criblé de problèmes. « Il y a beaucoup de gens qui entrent, il y a beaucoup de drogues, d’activités et de crimes dans ce quartier« , a-t-elle déclaré à ABC News .
À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !
Et d’ajouter « S’ils me demandent de l’argent, j’offre de la nourriture. »
Lorsqu’un SDF vêtu de vêtements amples nommé Marcus a poussé un jour la porte de son établissement en espérant que Cesia lui donnerait de l’argent, la jeune femme a décidé de faire quelque chose d’un peu différent, selon CBS News.
« Je lui ai dit que rien ne m’était donné gratuitement, juste pour voir quelle allait être sa réaction. Certaines personnes pourraient prendre cela comme une offense« , a-t-elle confié.
Puis Cesia a demandé au SDF « Pourquoi n’as-tu pas de travail ? »;
À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser
Le SDF n’a pas été offensé. Au lieu de cela, Il a commencé à s’épancher et à raconter son problème.
« J’ai commis beaucoup de crimes »
Inclinant la tête et n’osant pas regarder Cesia dans les yeux il a alors répondu : « Eh bien, j’ai commis beaucoup de crimes. Et personne ne veut m’engager pour ça. Alors, maintenant, je devais me tourner vers la rue et obtenir de l’argent de la seule façon que je connaisse… Voler et demander de l’argent« .
« Il m’a parlé de sa situation. Il a dit qu’il avait commis des crimes et que personne ne voulait l’embaucher. Surtout dans cette zone, si vous avez l’allure d’un SDF, ils ne vous laisseront même pas entrer. Pour moi, c’est inacceptable.« , a alors admis Cesia.
Heureusement pour ce SDF, ce jour là, Cesia avait ses propres difficultés et elle y a carrément vu une opportunité.
Alors que son établissement connaissait déjà en difficultés financières Cesia manquait d’aide et avait vraiment besoin de quelqu’un pour laver la vaisselle.
Elle a embauché le SDF
Elle a alors demandé au SDF s’il voulait travailler quelques heures… C’était tout ce qu’elle pouvait se permettre de le payer.
À sa grande surprise, Marcus a accepté avec enthousiasme l’offre gracieuse de la jeune femme.
« Ses yeux s’écarquillent et son sourire a fait ma journée ! » a partagé Cesia sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Il a dit : ‘Je ferais n’importe quoi pour la nourriture’ « .
« Il n’en a mangé que la moitié. Puis une SDF est passée. Il a enveloppé la moitié de sa nourriture et a couru vers la porte pour lui donner à manger », a confié Cesia, racontant le moment qui, selon elle, l’a vraiment le plus touchée.
« J’ai dit : ‘Marcus, tu connais la dame là-bas ?’ et il a dit : ‘Non, mais je sais qu’elle a faim, alors je lui ai donné ma nourriture.' »
Deux semaines plus tard, il était toujours aussi ponctuel au travail… Toujours à l’heure pour aider à sortir les poubelles et faire la vaisselle, mais ce n’est pas tout !
« Une fois que je l’ai payé, devinez ce qu’il fait ? Il a acheté de la nourriture dans mon restaurant. Il l’a payée parce que ça lui fait du bien » ! a confié Cesia, ajoutant qu’elle a tout de même accordé une remise à Marcus.
Faire preuve de générosité
« Faites quelque chose de gentil pour quelqu’un aujourd’hui. Et ne le jugez pas simplement parce qu’il demande de l’argent car nous ne connaissons pas sa situation », a déclaré Cesia, espérant que l’histoire de ce SDF encouragerait les autres à faire preuve de gentillesse et de générosité.
« Dieu m’a donné cette bénédiction, alors ne puis-je pas bénir les autres ? » a-t-elle poursuivi.
Cesia Abigail Baires a conclu en disant que si nous voulons voir un changement, nous devons commencer par en faire un nous-mêmes.
Elle l’a fait ! Et cela l’a bénie d’une manière qu’elle n’aurait jamais imaginée.
Alors que son message sur les réseaux sociaux on commencé à devenir viraux, les affaires ont commencé à reprendre.
Ne s’inquiétant plus de la façon dont elle paierait le loyer de son restaurant, elle a rendu le travail de Marcus permanent !