Cette grave erreur que nous faisons tous avec les torchons et qui est dangereuse à la santé

Dans les familles nombreuses, chacun tente de mettre la main à la pâte. Aussi, lors des corvées ménagères, on jette notre devolu sur les torchons. Au lieu de nous simplifier la vie, cette attitude va tout remettre en question. On fait le point !

© Cette grave erreur que nous faisons tous avec les torchons et qui est dangereuse à la santé

Afficher Masquer le sommaire

Souvent présents en cuisine, mais aussi dans la salle de bain, les torchons sont-ils nos meilleurs amis ou nos pires ennemis ?

Les torchons comme vous ne les avez jamais lus !

Dans une maison, il y a presque autant de torchons que de chaussettes. En effet, cet outil de nettoyage est le plus célèbre et efficace.

Sauf qu’après avoir analysé l’objet au microscope, les scientifiques mettent les lecteurs de Buzzly face à la vérité. De surcroit, comment expliquer qu’il paraisse si propre après avoir récuré tant d’endroits ?

À lire Pourquoi il ne faut jamais poser de papier sur la cuvette des toilettes publiques

D’ailleurs, après le diner, lorsque les enfants doivent essuyer les assiettes ou les couverts avec les torchons, ils resignent.

Selon eux, cette activité n’est pas digne d’intérêt. Du reste, si la famille a le privilège d’avoir un lave-vaisselle, beaucoup estiment que c’est une perte de temps.

On ne peut pas leur jeter la pierre. Quand on est énervé, car coincé avec des torchons, on a tous pensé ça. Cependant, après lecture de cette étude, vous allez avoir appuyé votre théorie avec un argument de chic et de choc !

Dire que le verdict de cette analyse sur les torchons met des frissons est un doux euphémisme. Personne n’aurait pu anticiper le tsunami que cela allait provoquer parmi la communauté des experts. Après trois ans de pandémie, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

À lire Voici les 5 parties du corps que vous ne lavez pas assez bien, selon un médecin

Un constat fracassant

Bactéries. Rien qu’à l’évocation de ce terme, les Français grincent des dents. Qu’elles soient présentes dans des rappels alimentaires sucrés ou salés ou bien dans nos torchons, elles effraient les maniaques.

En nettoyant la maison plusieurs fois par semaine, ils pensaient esquiver le danger. Hélas, à leur insu, il semblerait qu’ils répandent les microbes un peu partout dans le nid !

Quand on a des enfants en bas âge, on croit naïvement qu’un coup d’éponge ou de torchons peut résoudre le problème. Hélas, une fois cette mission accomplie, avec quoi allez-vous pouvoir essuyer vos mains ? Par flemme, on a tendance à ne pas en sortir un autre du tiroir, alors qu’on devrait !

De surcroit, entre les germes d’hier et d’aujourd’hui, la probabilité d’une catastrophe sanitaire bondit. Ce sentiment d’inconfort intestinal, on ne le souhaiterait pas à notre pire ennemi. Du reste, affolée, cette équipe d’expert tire la sonnette d’alarme.

Un remède simple et efficace

Après avoir découvert cette information, une peur nous envahit. Et si on était les prochains sur la liste. Dès lors, la première chose à faire est d’effectuer une machine avec tous vos torchons.

Et s’il reste des tâches récaciltrantes, l’alliance du vinaigre de vin et d’eau tiède fait des miracles. Pour que ça soit encore plus efficace, n’hésitez pas à rajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Quelques minutes après, le résultat vaut son pesant de cacahouètes ! Dévoués à une mission, vos torchons sont comme neufs, prêts à venir à bout de toutes les saletés !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette grave erreur que nous faisons tous avec les torchons et qui est dangereuse à la santé