Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz

Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antiparasitaires.

© Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz

Les parasites sont des micro-organismes qui vivent et se nourrissent d’organismes vivants. Dans le cas des intestins, elles sont capables de se multiplier, provoquant des gênes et des infections chez les malades, touchant principalement les enfants et les adultes.

Ces micro-organismes peuvent être trouvés dans certains aliments, dans l’eau contaminée ou peuvent être reproduits par une piqûre d’insecte.
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) expliquent qu’il existe trois grands types de parasites, qui peuvent provoquer des maladies. Ce sont : les protozoaires, les helminthes et les ectoparasites.

Les enfants ont un risque beaucoup plus élevé d’être infectés, car ils peuvent être contaminés en touchant une surface infectée et en mettant leurs doigts dans la bouche, en plus de consommer de l’eau contaminée, par exemple.

Selon les experts, la plupart des infections parasitaires disparaissent d’elles-mêmes ou sont faciles à traiter. Mais chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les infections parasitaires peuvent entraîner de graves complications. Le système immunitaire peut être affaibli par des maladies telles que le VIH ou le SIDA, le cancer ou d’autres maladies. Comme les bébés, les personnes âgées sont plus sensibles aux infections.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Intermarché : voici tous les produits qu’il faut rapporter d’urgence au supermarché !
Source : Capture Instagram

 

Dans les cas légers, les remèdes maison peuvent être la solution, et des herbes peuvent être utilisées pour y parvenir. L’un d’eux est le curcuma, qui est considéré comme une racine médicinale car il apporte à l’organisme un certain nombre de propriétés bénéfiques.

Cette épice aurait des propriétés antioxydantes, antifongiques, anti-inflammatoires et antiparasitaires. Le portail de bien-être et de santé Túa Saúde indique que cette racine ayant pour principe actif la curcumine, elle a la capacité d’inhiber la croissance de certains agents pathogènes, notamment les helminthes et les protozoaires.

De même, ses propriétés favorisent une digestion saine, empêchant l’accumulation de gaz. Il est utilisé en médecine ayurvédique comme agent de guérison digestive.

« La médecine occidentale actuelle commence à explorer comment le curcuma peut aider à réduire l’inflammation et à améliorer la perméabilité intestinale, deux indicateurs de l’efficacité digestive. Le curcuma est même actuellement étudié comme traitement du syndrome du côlon irritable« , selon le site Web Medical News Portal Today.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment vous pouvez combattre la mauvaise haleine pour toujours
Source : Capture Instagram

 

Pour profiter de ses bienfaits en tant que remède pour combattre les parasites et améliorer le processus digestif, il suffit de préparer une infusion. Portez une tasse d’eau à ébullition et lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma, laissez-la couverte pendant quelques minutes et elle est prête à boire.

Autres remèdes:

D’autres options naturelles et faites maison pour aider à prévenir les parasites intestinaux comprennent le thé de rue avec des graines de papaye.

Pour préparer ce médicament, il faut une demi-cuillère à soupe de graines de papaye, une cuillère à soupe de feuilles de rue séchées et un verre d’eau. Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir. Ensuite, la boisson est filtrée et consommée chaude pendant la journée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cinq remèdes maison pour se débarrasser des champignons des ongles des pieds !

Une autre alternative est l’ail avec de l’huile d’olive. Le premier est optimal pour l’élimination des vers intestinaux et peut être consommé cru, mais il est également possible de le mélanger à d’autres ingrédients naturels.

Il vous faut 500 ml d’huile d’olive, une branche de romarin et trois gousses d’ail non épluchées. Dans une bouteille de 700 ml, placez l’ail épluché et légèrement écrasé, ajoutez l’huile et une branche de romarin. Couvrez et conservez dans un endroit sec et sans humidité pendant au moins 10 jours. Ce produit peut être utilisé pour cuisiner et assaisonner des salades ou des soupes.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz