Afficher Masquer le sommaire
Ce n’est pas la première fois que l’on remarque Angèle laissant apparaître ses poils sous les bras. Et elle ne semble pas non plus prête à arrêter de le faire. En effet, elle fait de nouveau parler d’elle en se présentant au festival à Coachella toujours avec sa pilosité. Mais pourquoi ?
Angèle : Une battante pour les droits des femmes
Ce n’est plus un secret, Angèle se bat pour le respect des droits de la femme. De plus, elle affirme son féminisme à travers différentes décisions. C’est ainsi que dans son clip Balance ton quoi en 2018, la chanteuse décide de se coller des faux-poils sur les aisselles.
Angèle, dans son quotidien, apparaît avec les poils en dessous des bras. Elle ne se sont pas dans l’obligation de les épiler pour se sentir femme.
À lire Les 12 Coups de Midi : Céline dans la difficulté, va-t-elle poursuivre l’aventure ?
Dans son documentaire inédit sur Netflix, Angèle a bien précisé qu’elle n’a pas à s’épiler les aisselles et les jambes. Elle n’a pas envie de le faire juste pour que la société l’accepte ou la respecte.
D’ailleurs, Angèle s’interroge sur les raisons pour lesquelles les femmes sont mal vues par la société quand elles s’affichent avec des poils.
Elle avoue avoir du mal à comprendre cette situation. Et c’est justement pour casser les codes qu’elle décide de laisser sa pilosité telle qu’elle.
Angèle affirme soutient l’idée que les femmes ont le droit d’avoir des poils, tout comme les hommes. Et pour sa part, elle ne ressent pas tout simplement l’envie de les enlever. Et le fait de les montrer au public pour elle, c’est comme briser le tabou sur la pilosité féminine.
À lire Mike Brant : son frère évoque la raison de son décès volontaire il y a 47 ans !
Le festival Coachella a eu droit à ses poils !
Ce n’est pas la première fois qu’Angèle s’affiche avec ses poils aux aisselles. Dans son tout nouveau clip Le temps fera les choses, la jeune chanteuse laisse apparaître ses poils sous les bras. Et lors du festival Coachella, elle a décidé de faire pareil.
Le festival Coachella est l’un des moments les plus attendus chaque année. C’est donc une belle opportunité pour la chanteuse de revendiquer une fois de plus les droits des femmes de faire ce qu’elles veulent de leur corps.
Il faut savoir que Philip Anschutz, le propriétaire du festival, est soupçonné de financer des organisations anti-LGBT+, anti-IVG et homophobes.
Toujours au festival à Coachella, Angèle s’est permise de hisser le drapeau LGBT avant d’interpréter son titre Ta reine. Il faut noter qu’Angèle n’est pas la seule à réclamer les droits des femmes. D’autres stars font déjà de même. Et surtout quand il s’agit de montrer ses poils.
Lourdes, la fille de la légendaire Madonna s’affiche régulièrement avec les poils des aisselles. Miley Cyrus montre souvent aussi sa pilosité.
Julia Roberts l’avait déjà fait en 1999 dans le film Notting Hill. Dans l’ensemble, elles trouvent que si les hommes ont droit à exposer leur pilosité au monde entier comme ils le font, alors pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas faire pareil ?
Angèle : Une égalité encore bien loin d’être acceptée
Le public et les fans connaissent Angèle à travers son combat pour les droits de femme. Un principe qui lui tient à cœur et qu’elle ne rate aucune occasion pour le faire.
Jusqu’à présent, elle se manifeste surtout par le biais de la pilosité féminine que la société ne semble pas accépter.
Lors du festival Coachella aux États-Unis Angèle a une fois de plus montrer qu’elle est une féministe engagée et qu’elle revendique les mêmes droits qu’aux hommes. Pour la chanteuse, les femmes n’ont pas besoin de s’épiler si elles n’éprouvent pas l’envie de le faire.