Afficher Masquer le sommaire
Pour les fans du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac n’est plus à présenter. Malgré son succès avec l’émission, le chef pâtissier a vécu des moments difficiles dans sa vie. Parmi ces derniers, il y a ce drame qui a changé sa vie dont il n’a pas l’habitude d’en parler. Les détails !
Cyril Lignac : Le pire souvenir de sa vie !
Quand on parle de l’émission Le Meilleur Pâtissier, c’est Cyril Lignac qui vient tout de suite à l’esprit. Depuis plusieurs années, le chef de 45 ans a participé à ce programme diffusé chaque mercredi sur M6. D’ailleurs il fait même partie des figures emblématiques de la sixième chaîne.
L’une des choses qu’on remarque toujours chez lui est sa bonne humeur. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’acolyte de Mercotte n’a pas vécu des moments difficiles.
À lire Cyril Lignac a 45 ans : il s’affiche méconnaissable avec sa décoloration blond platine !
Voir cette publication sur Instagram
À lire Cyril Lignac dévoile sa recette savoureuse au foie gras qui va bluffer tous vos proches
Très proche de ses abonnés sur Instagram, Cyril Lignac aime parler de son parcours professionnel avec ces derniers. Cependant, l’homme reste quand même plus discret quant à sa vie privée. Cela dit, très peu de gens savent ce que le chef a vécu en 2014.
L’une des pires épreuves auxquelles il a dû faire face durant toute sa vie. A l’époque, le juge de l’émission Le Meilleur Pâtissier a affronté la mort de sa maman Janine.
Le dernier message qu’il a envoyé à sa mère !
La mort de sa mère a été une blessure très profonde pour Cyril Lignac. Apparemment, le drame lui a été si douloureux qu’il lui fallut un an pour évoquer le sujet. Ainsi, c’est en octobre 2015 que le jeune papa s’est exprimé sur la disparition brutale de sa maman.
Durant une interview avec Libération, le chef pâtissier a confié qu’il veut se concentrer plus sur la cuisine. Et ce, en s’éloignant des plateaux télévisés.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, un mois avant cet entretien avec Libération, Cyril Lignac s’est déjà exprimé sur l’Express Styles. Durant cette occasion, le juge de Meilleur Pâtissier a parlé du dernier message qu’il a envoyé à sa mère.
Un SMS qu’il « n’effacera jamais » d’après ce qu’il a dit. D’ailleurs, à l’intérieur de celui-ci, il est écrit les mots « Je t’aime fort » en gage de son amour. Une très belle phrase pour sa maman morte à l’âge de 57 ans.
Cyril Lignac : Sa décision après la mort de sa mère !
Très proche de sa maman, Cyril Lignac garde toujours les photos de cette dernière dans son téléphone. D’après ce qu’il a dit, regarder ces clichés lui apaise et lui fait penser à ses beaux souvenirs dans l’Aveyron. En 2016, l’acolyte de Mercotte a encore parlé du terrible drame qu’il a vécu auprès de TV Mag. A l’époque, c’était d’ailleurs l’occasion de la promotion du Meilleur Pâtissier.
Évidemment, la mort de sa mère a provoqué un grand changement dans la vie de Cyril Lignac. Comme il disait : « Je me suis retrouvé confronté à une vraie épreuve dans mon existence ». Ce qu’il a ensuite poursuivie par : « On apprend à vivre autrement… en prenant conscience des responsabilités que l’on a ». Et ce, avant de conclure par : « Je me dis qu’elle est là tout le temps… proche de moi « .