Afficher Masquer le sommaire
Depuis sa participation à The Voice, Camille Lellouche est une personnalité publique qui garde son jardin secret. Elle se confie de temps à autre, quand elle ressent le besoin ou l’envie. Mais elle n’est pas du genre à trop s’épancher sur sa vie privée. A par quand il s’agissait de sa grossesse, elle n’était à ce moment-là pas avare en informations. Pour Konbini, elle revient sur cet état d’esprit qui la pousse à tout garder pour elle. Or, cela peut être dangereux.
Le passé sombre de Camille Lellouche
Camille Lellouche semble avoir trouvé la lumière en participant à The Voice. Depuis son éclosion dans l’émission de TF1, elle enchaîne les projets en musique, au cinéma, sur scène et à la télévision.
Toujours armée de sa puissante voix et de son sens de l’humour aiguisé, elle donne toujours le meilleur d’elle-même.
À lire The Voice : écarté, un candidat emblématique revient pour la demi-finale, grosse surprise !
Sa force de caractère, elle la puise dans un passé difficile. Comme d’autres artistes, elle tente de percer mais sombre dans l’alcoolisme. Il faudra une intervention de sa mère pour lui sauver la vie. C’est du moins ce qu’elle révèle sur France 2, dans Un dimanche à la campagne.
“En fait, je suis épuisée parce que je travaille en restauration et à côté de ça, je sors beaucoup. Je chante dans des piano-bars mais surtout je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse. Je le dis très clairement, je n’ai aucun problème avec ça« .
« Du coup, je n’arrive plus à aller travailler, donc je ne peux pas payer mon loyer, donc je m’endette et, un jour, ma mère l’a senti. Elle a sonné à six heures du matin, elle a vu l’appartement et elle a dit : ‘Tu vas rendre l’appartement et tu vas revenir à la maison.’ »
Camille Lellouche garde tout pour elle
Camille Lellouche est une femme bavarde. Elle aime parler et échanger avec les autres. Elle est à l’écoute pour ses proches quand ils souhaitent également parler.
À lire The Voice : Zazie a vécu une expérience de mort imminente qui a bouleversé sa vie !
Quand ils ne vont pas bien. En revanche, quand elle n’est pas bien, elle n’arrive pas à en parler. Elle garde tout pour elle.
Dans une vidéo de Konbini, Camille Lellouche révèle que son médecin l’a encouragé à cesser cette manie. Il ne faut pas tout garder au fond de soi. Tout simplement car c’est mauvais pour la santé.
« Avant je m’empêchais de pleurer parce que pour moi c’était vraiment un signe de faiblesse. J’ai vu un médecin qui m’a dit : “C’est soit tu pleurs, soit tu meurs”.
C’est un peu gros mais il m’a dit c’est soit un cancer, soit un ulcère. À un moment donné, il faut que tu enlèves ça de toi parce que tu peux développer des maladies, des trucs qui sont hyper violents et dangereux.”
Son métier l’aide à exorciser ses angoisses
Comme tous les artistes (sans doute), Camille Lellouche ne trouve pas un réconfort immédiat dans la parole mais dans la création artistique.
« Quand je ne suis pas bien, je me referme vachement. Je suis plutôt quelqu’un qui aime parler. Quand je ne vais pas bien, je ne parle pas. Je préfère ne pas ennuyer les gens avec ça.
La manière de m’exprimer qui me fait du bien… C’est vraiment créer. Et c’est dans la musique que je le trouve« .