Afficher Masquer le sommaire
Certains vendeurs d’Affaire Conclue ne viennent pas seulement se débarrasser d’œuvres ou d’objets dont ils n’ont aucune utilité. Certains aiment réellement les objets qu’ils présentent et espèrent simplement qu’ils seront plus utiles ailleurs. C’est le cas de Jocelyne et de son vase. Elle était très inquiète en voyant les acheteurs tourner autour. En effet, elle avait peur que, par mégarde, ils le fassent tomber et le brisent en mille morceaux.
Jocelyne vend son vase dans Affaire Conclue
Jocelyne se présente face à Sophie Davant et l’expert avec un vase signé Emile Gallé. L’expert ne manque pas de souligner la beauté du vase et donne une belle estimation de 2 000 euros.
À Jocelyne par la suite de se présenter face aux acheteurs. Elle ne se doute pas alors qu’ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.
À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué
Quand ils découvrent le vase, les acheteurs sont pour la plupart très intéressés. Les offres commencent alors à fuser jusqu’à arriver à 2 100 euros. 100 euros de plus que l’estimation, donc.
C’est l’offre de François Case Bardina. Après l’avoir faite, il se lève de son fauteuil pour aller voir le vase de plus près une nouvelle fois. « Je veux le revoir pour me remotiver !« , lance-t-il.
Mais si Jocelyne est sans doute ravie de voir que son vase attire les acheteurs, elle n’en est pas moins rassurée par le comportement de ces derniers.
Jocelyne a peur en voyant les acheteurs d’Affaire Conclue
Quand l’acheteur d’Affaire Conclue se dirige rapidement vers le vase, Jocelyne ne peut pas s’empêcher de sursauter. « Vous me faites peur, vous me faites peur !« , lâche-t-elle, en fronçant les sourcils.
Mais il n’en fallait pas plus pour donner envie à François Cases Bardina de s’amuser un peu. En effet, l’acheteur a fait mine de lâcher le vase au sol. « Hop là« , dit-il tout en rigolant.
Arnaud Cabri-Wiltzer, un autre acheteur d’Affaire Conclue également intéressé par le vase, n’a pas manqué de rassurer la vendeuse. En effet, il remarque qu’elle est réellement soucieuse.
« Qui casse paye, ça vous le savez« . Cette dernière se contente d’un « ah bon », comme pour montrer qu’elle est soulagée par ce qu’elle vient d’apprendre.
Les acheteurs veulent le vase
Ce vase attire les acheteurs d’Affaire Conclue. Ils rêvent tous de repartir avec ce bel objet. Les offres continuent donc et ne s’arrêtent pas à celle de 2 100 euros dont nous parlions au-dessus.
En effet, Paul Azzopardi propose une offre très intéressante de 3 700 euros. De quoi décourager les autres acheteurs qui préfèrent s’arrêter là. « Je m’incline« , avoue volontiers François Cases Bardina.
C’est une offre qui est presque deux fois supérieure à l’estimation de l’expert d’Affaire Conclue. De quoi combler Jocelyne qui accepte évidemment la proposition d’achat. Sophie Davant est alors arrivée dans la salle des ventes avec un grand sourire.
« Jocelyne, quelle bataille ! On savait qu’il était beau et qu’il leur plairait. Et là, il y a eu un gros combat entre François Cases-Bardina, Paul Azzopardi et les filles aussi. La forme est jolie, le motif est rarissime… »
De quoi pousser la vendeuse d’Affaire Conclue à faire savoir qu’elle est très heureuse par cette vente inespérée. « Je m’attendais pas tout à fait à ça. J’avais pensé à 3000 euros mais la bataille a été belle !«