Afficher Masquer le sommaire
Clémence fait partie de la tribu réunifiée du nouveau Koh-Lanta, sous-titré Le feu sacré. Discrète, elle montre pourtant qu’elle a toutes les compétences pour aller loin. Il faut dire qu’elle n’a pas toujours eu une vie facile. Il y a dix ans, elle vit un véritable traumatisme. En effet, sa sœur enceinte de cinq mois est retrouvée morte à son domicile. Elle a accepté d’évoquer ce drame dans les colonnes de Télé Loisirs.
Une redoutable aventurière dans Koh-Lanta
Chaque saison, des candidats de Koh Lanta sortent tout de suite du lot. C’est parfois grâce à leurs capacités physiques impressionnantes, grâce à leurs talents de stratège ou encore parce qu’ils n’hésitent pas à dire tout haut ce qu’ils pensent.
Clémence n’appartient à aucune de ces catégories. Jamais en danger au moment du conseil, la jeune femme mène sa barque discrètement. Mais elle n’en reste pas moins une redoutable aventurière.
À lire Pas vu dans Koh-Lanta : Denis Brogniart sous le choc durant une épreuve, Quentin balance tout
À vrai dire, elle est peut-être l’une des plus intelligentes. Elle ne met pas suffisamment ces forces en avant pour faire peur. Mais elle n’est jamais à la traîne, ni sur les épreuves, ni sur le camp.
Les autres candidats de Koh-Lanta voient en elle une bonne camarade et pas forcément une rivale à abattre.
Or, c’est souvent ce genre de candidats qui arrivent loin dans l’aventure Koh-Lanta chaque année. A-t-elle les capacités pour arriver jusqu’à l’orientation et les poteaux ? Seul l’avenir nous le dira.
Le drame de la vie de Clémence
Clémence n’est pas seulement une candidate de Koh-Lanta. Il y a dix ans, sa famille fait les gros titres dans les médias.
À lire Koh-Lanta : cet énorme rebondissement surprend les internautes, « C’est quoi cette règle ? »
Et pour cause, selon les informations de Sud-Ouest, la sœur de Clémence a été assassinée à son domicile. Elle était alors enceinte de cinq mois et déjà maman d’une petite fille de sept ans.
À l’époque, les policiers soupçonnent directement le compagnon de la sœur de la candidate de Koh-Lanta. Il était présent au domicile au moment des faits, mais dormait.
D’abord placé en garde à vue, il est finalement relâché. En septembre 2017, la police arrête un certain Bastien Joussaume. Ce dernier a beau clamer son innocence, la justice le condamne à 25 ans de réclusion criminelle en appel.
Clémence ne voit pas Koh-Lanta comme une thérapie
On découvre dans Koh-Lanta, chaque année, des candidats qui ont vécu des épreuves et qui vivent avec leurs traumatismes.
Pour autant, et comme le dit Clémence dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle ne voit pas Koh-Lanta comme une thérapie. En effet, elle n’a pas participé à Koh Lanta pour faire son deuil.
“Faire Koh-Lanta ne m’a pas aidée à passer à autre chose ou à faire mon deuil. C’est un événement familial qui se vit entre proches.
Participer à une aventure individuelle ne peut pas faire tout oublier à une famille entière. La page ne sera jamais tournée, elle fait partie de notre histoire, il faudra continuer à avancer avec”.
Si Koh-Lanta ne l’aide pas à faire son deuil, sans doute que Clémence a chaque jour une pensée pour sa sœur disparue. En effet, elle sait qu’il lui suffit de penser à elle pour puiser les forces nécessaires pour poursuivre l’aventure.