Les employés de McDonald’s déconseillent de commander ce burger

Les employés de McDonald's se lâchent et parlent des produits mis en vente qu'ils n'aiment pas du tout et pourquoi.

© Les employés de McDonald's déconseillent de commander ce burger

Afficher Masquer le sommaire

Amateurs de McDonald’s, cet article est pour vous. Le site américain Business Insider s’est entretenu avec des employés de la célèbre entreprise. Or, ces employés critiquent trois produits qui sont disponibles dans les restaurants de l’enseigne. C’est valable aux États-Unis et les normes ne sont pas les mêmes qu’en France. Mais on vous partage néanmoins cette information.

Les produits décriés par les employés de McDonald’s

Le filet O-Fish arrive en tête. En effet, les employés n’aiment pas du tout le goût de ce burger. Il s’agit d’un simple avis subjectif, mais la plupart des employés disent ne pas aimer, ni préparer, ni goûter ce burger. Et pourtant, il rencontre un certain succès.

Les employés pointent également du doigt les salades. Certaines personnes le savent, mais pas toutes, alors ils le disent une bonne fois pour toutes. Les salades sont plus caloriques que les burgers. Comment est-ce possible ? Tout simplement à cause de la sauce, du fromage et du poulet. McDonald’s sait comment donner du goût, mais cela se fait au détriment de la ligne. 

À lire Il mange chez McDonald’s avec son frère et quelques jours plus tard, c’est la douche froide

Enfin, on retrouve le poulet dans les produits critiqués. Les employés regrettent que le poulet de McDonald’s baigne dans le beurre. Il est, d’après eux, beaucoup trop gras. On ne peut pas dire qu’on soit vraiment surpris.

Une araignée dans un burger McDonald’s

Quand ce ne sont pas les employés qui critiquent McDonald’s, ce sont les clients eux-mêmes. Une femme a notamment fait le buzz en Allemagne alors qu’elle souhaitait manger un burger de l’enseigne.

Et pour cause, la jeune Ciara remarque qu’une araignée morte se trouve dans son hamburger, noyée dans la sauce. Paniquée à première vue de voir l’insecte, elle jette par réflexe son hamburger. En y regardant de plus près, elle réalise qu’il s’agit bien d’une araignée.

Ciara n’en revient pas. Elle n’avait jamais eu de problèmes avec l’hygiène dans un restaurant McDonald’s. Mais pour le coup, elle se sent presque obligée de raconter son histoire sur les réseaux sociaux.

À lire On a classé les aliments du McDonald’s selon les calories, voilà ce qu’il faut éviter

Elle prend en photo son burger pour montrer l’araignée. Elle écrit les mots suivants pour accompagner la photo. « Je suis allée au McDonald’s de Fort Kinnaird aujourd’hui et j’ai trouvé une araignée morte dans mon hamburger. Je l’ai repris et n’ai même pas eu d’excuses. Je ne pense pas que je reviendrai de si tôt. »

L’enseigne se défend

Il est très important pour l’enseigne McDonald’s de bénéficier d’une bonne publicité. Les années passent et les citoyens sont de plus en plus soucieux de leur santé. Or, la nourriture des fast-foods fait polémique. Par conséquent, l’enseigne ne peut se permettre aucune mauvaise publicité.

Elle a donc tout de suite réagi au message de Ciara. « La qualité et la sécurité alimentaire sont des facteurs très importants pour nous et nous accordons une grande importance aux contrôles de qualité, en suivant des normes rigoureuses afin d’éviter toute imperfection ».

Les publicités de McDonald’s, en France, insistent pour signaler que les matières premières viennent de France ou d’Union Européenne. Le but est de rassurer les Français quant à la qualité des aliments proposés.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les employés de McDonald’s déconseillent de commander ce burger