Afficher Masquer le sommaire
Un SDF n’a écouté que son courage et a sauvé la vie d’un boulanger. C’est la belle histoire que nous vous racontons aujourd’hui. Celle de Jérôme, un homme SDF de 37 ans qui s’est lié d’amitié avec Michel, un boulanger. Inquiet de ne pas avoir le boulanger, Jérôme est allé voir derrière le comptoir de la boulangerie. Il a trouvé son ami dans une bien mauvaise posture.
Un SDF se lie d’amitié avec un boulanger
Jérôme est un SDF de 37 ans. Pour survivre, il fait la manche. Il a l’habitude de se poser à proximité d’une boulangerie. Son gérant, Michel, est un homme bon et gentil. Il donne parfois à manger à Jérôme sans même que ce dernier ne lui demande quoi que ce soit.
Au fil des mois, les deux hommes discutent de temps en temps. Michel explique que le SDF vient parfois « boire un café et manger un croissant ou deux pour casser la croûte« . Ils discutent ainsi et deviennent de bons copains. Mais un jour, Jérôme entre dans la boulangerie et ne voit pas Michel.
À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !
Le SDF sauve la vie de son ami
Un jour, Jérôme entre dans la boulangerie comme il en a l’habitude. Le jeune SDF ne trouve pas Michel de l’autre côté du comptoir. Il ignore alors qu’un des fours de la boulangerie est défectueux et que Michel est au sous-sol. Il a respiré sans le savoir du monoxyde de carbone et ne parvient pas à se relever.
Le jeune SDF attend dix minutes et finit par se dire que quelque chose ne va pas. Il passe alors derrière le comptoir pour chercher Michel.
« Ce jour-là, il m’a vu en mauvaise posture, il est descendu, et puis il voyait bien que je n’étais plus là du tout. Même les pompiers m’ont dit « à dix minutes près, vous étiez boulevard des allongés »« , a fait savoir Michel. Ce dernier a passé dix jours à l’hôpital pour se remettre de son accident.
Le boulanger veut remercier son ami
Michel est conscient que son ami SDF lui a tout simplement sauvé la vie. Il est reconnaissant et veut donc l’aider. Il lui propose alors de travailler de temps en temps pour lui à la boulangerie. De cette manière, Jérôme peut gagner un peu d’argent chaque jour. C’est un premier pas pour sortir de la vie de SDF.
À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser
Le courant passe bien entre Michel et Jérôme. De bons copains, ils deviennent amis. Michel propose alors à Jérôme de suivre une formation pour apprendre le métier. Le jeune SDF accepte et suit une formation de six mois.
Et ce n’est pas tout. En effet, son avenir est désormais tout tracé. Car Michel souhaite que son ami ancien SDF prenne le relais quand il partira à la retraite. Jérôme accepte avec plaisir cette incroyable proposition.
Il était loin de se douter que sa vie allait autant changer juste en sauvant la vie d’un homme. En effet, il a fait cela en n’écoutant que son courage. Mais la vie le récompense d’une magnifique façon.