Elle croit que son fils a une amygdalite, le vrai diagnostic épouvantable tombe enfin

Alors qu'elle pensait que son fils avait une amygdalite, elle a finalement découvert le vrai diagnostic terrible !

© Elle croit que son fils a une amygdalite, le vrai diagnostic épouvantable tombe enfin

Afficher Masquer le sommaire

Il n’y a rien de pire pour un parent que de voir son enfant malade. De son côté, Stephanie Dalziel est une mère de famille qui a dû faire face à l’épreuve la plus terrible de sa vie au sujet de son fils.

Un terrible diagnostic pour son fils

Les faits se sont déroulés en Écosse. Un petit garçon de 5 ans ressentait de terribles maux au niveau de la gorge. Alors que les médecins pensaient qu’il avait simplement une amygdalite, le diagnostic n’était pas le bon.

Stephanie Dalziel a remarqué que son fils Blake Gallagher commençait à avoir une forme inhabituelle au niveau de sa gorge. Dans une interview accordée à Glasgow Live, elle s’est livrée sur le sujet.

À lire Ils font un test ADN et découvrent une chose bouleversante sur leur fils de 12 ans

Elle a confié : « Il avait commencé l’école en août donc je me suis dit qu’il avait dû attraper un virus banal à l’école. Mais nous l’avons emmené chez le médecin parce qu’il perdait du poids et ne mangeait rien« .

Dans un 1er temps, les médecins ont affirmé qu’il avait juste une amygdalite et ont prescrit des antibiotiques à la maman. Mais malgré les médicaments, la mère de famille a remarqué que son fils n’allait pas mieux.

« On est retournés à l’hôpital une semaine plus tard et ils lui ont fait une prise de sang. Les résultats étaient anormaux et je pense qu’ils savaient ce qu’il se passait, mais qu’ils ne voulaient pas me le dire directement« .

« Mon monde entier s’est effondré »

Les médecins ont donc fait un examen de la moelle osseuse au petit garçon. Les tests ont alors révélé qu’il avait une leucémie. « Mon monde entier s’est effondré, indique sa maman. Je ne crois même pas que j’ai pleuré au début« .

À lire Ce millionnaire utilise le sang de son fils dans le seul but de rajeunir !

La mère a aussi confié que son fils devait suivre une chimiothérapie. « Il n’a que 5 ans donc il ne comprend pas tout. Lorsque l’on va à l’hôpital, il me demande si son sang est réparé ou pas. On lui dit que ça va mieux à chaque visite ».

Stephanie Dalziel a voulu alerter les autres parents au sujet des maladies. Elle a indiqué sur la leucémie de son fils : « Les médecins nous disent que c’est rare, mais ça ne l’est pas ». Mais ce n’est pas tout.

La mère de famille a confié : « Lorsque vous êtes en oncologie, vous réalisez que ce n’est pas aussi rare que ce que croient les gens. (…) J’ai parlé à des mères à travers tout le pays et elles disent qu’il n’y a pas assez de sensibilisation parce que c’est toujours un sujet tabou ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle croit que son fils a une amygdalite, le vrai diagnostic épouvantable tombe enfin