« Ils ont voulu me mettre la tête sous l’eau… » : Florent Pagny étouffé, il règle ses comptes avec les impôts !

La sortie de "Pagny par Florent" a révélé de nombreuses informations sur son auteur. À travers les lignes, Florent Pagny raconte ses problèmes fiscaux.

© "Ils ont voulu me mettre la tête sous l'eau..." : Florent Pagny étouffé, il règle ses comptes avec les impôts !

Afficher Masquer le sommaire

Le 5 avril dernier, Florent Pagny a ravi ses fans avec la sortie de son autobiographie intitulée « Pagny par Florent ». Un livre qui, à seulement deux semaines de sa sortie, enregistre une vente à plus de 50 000 exemplaires. Dans son ouvrage, le chanteur raconte toute sa vie, sa carrière professionnelle et ses problèmes fiscaux. Mais pas que !

Florent Pagny : Une révélation inattendue dans son ouvrage

Après une année d’absence et un dur combat face à son cancer du poumon, Florent Pagny revient en force auprès de son public. Il faut rappeler que le début de l’année 2022, l’interprète de Savoir aimer avait annoncé qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon.

Malheureusement pour Florent Pagny, la tumeur était inopérable. Il devait donc suivre les protocoles de traitement pour éradiquer son cancer du poumon. Après un long combat, le revoilà sur le point de guérir.

À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer

Vers la fin de la même année, il revient à ses fans pour annoncer une très bonne nouvelle. Il a réussi à combattre sa maladie et annonce quelques dates où il va se produire pour l’été prochain. Une nouvelle qui enchante les fans du chanteur.

Mais alors qu’il était à Patagonie pour sa convalescence, Florent Pagny avait une quinte de toux sévère. Après consultation, les médecins lui révèlent qu’il est en train de faire une rechute de son cancer.

Tout est écrit ! Une grande partie de sa vie privée

Le 5 avril dernier, Florent Pagny a sorti un livre intitulé Pagny par Florent. Une autobiographie co-écrite avec l’écrivaine Emmanuelle Cosso. Parmi les sujets abordés dans le livre, le chanteur évoque ses gros problèmes financiers.

Parti vivre à l’étranger pendant un long moment, Florent Pagny revient sur le podium et fait le buzz avec son titre Ma liberté de penser. Ce dernier y raconte tous ses ennuis avec le fisc et ses problèmes d’argent.

À lire « J’ai joué avec le feu » : Florent Pagny face à la rechute de son cancer à cause de cette erreur

Pour s’acquitter de ses dettes, Florent Pagny était obligé de se séparer de nombreux effets personnels. A savoir sa collection de voitures. À travers les lignes de son livre, le chanteur a confié que : « Ils ont voulu me mettre la tête sous l’eau pour que je cesse de chanter Ma liberté de penser ».

Heureusement pour Florent Pagny, tout s’est bien passé. Les contrôleurs n’ont vu qu’une petite erreur de TVA alors qu’ils voulaient lui faire payer une somme titanesque au départ. Un contrôle qui a d’ailleurs failli conduire le chanteur droit en prison.

Florent Pagny : Plus fort que jamais !

Après cette histoire de soi-disant fraudes fiscales en 2003, le chanteur s’est finalement libéré de cette épée de Damoclès. Le chanteur revient sur scène pour le plaisir de ses fans. Et aujourd’hui encore, après un long combat contre le cancer du poumon, il reprend.

Florent Pagny n’est pas du genre à se laisser abattre. Il s’est d’ailleurs battu pour guérir. Malgré la rechute de son cancer du poumon, il est confiant. Il se sent d’ailleurs plus fort que jamais pour affronter une nouvelle fois les protocoles de ses traitements. En attendant sa rémission, les fans peuvent donc dévorer les pages de son autobiographie.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Ils ont voulu me mettre la tête sous l’eau… » : Florent Pagny étouffé, il règle ses comptes avec les impôts !