Découvrez les 9 produits à ne plus acheter chez Ikea, les salariés n’en veulent même pas !

Si vous allez souvent chez Ikea, découvrez les 9 produits qu'il ne faut jamais acheter et que même les employés de la marque n'en veulent pas !

© Découvrez les 9 produits à ne plus acheter chez Ikea, les salariés n'en veulent même pas !

Afficher Masquer le sommaire

Ikea vend toutes sortes de produits. On y trouve des meubles, des objets du quotidien et même des produits alimentaires. Mais vous ne devriez pas tout acheter chez le géant suédois !

En effet, malgré le fait que tout ce qui vient de chez Ikea est agréable, il y a tout de même certains produits que les employés de l’enseigne disent qu’ils n’achèteront jamais. Voici la liste des 9 produits à ne jamais acheter chez Ikea !

Ce qu’il ne faut jamais faire dans un magasin Ikea !

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a des choses qu’il ne faut pas faire dans un magasin Ikea. Cela peut irriter les employés et la sécurité peut d’ailleurs vous expulser du magasin.

À lire Ces 9 produits à ne surtout pas acheter chez Ikea, les salariés n’en veulent même pas !

La première chose qui agace le plus les employés d’Ikea, ce sont les familles qui ne surveillent pas leurs enfants. Certains enfants sont capables de tout détruire, quel que soit leur âge. Alors que ce soit pour leur propre sécurité ou pour éviter de ruiner un magasin, surveillez-les !

Des clients qui viennent chez Ikea et y déposent leurs déchets. C’est vraiment absurde, mais ça arrive ! Cela peut être des déchets provenant de ce qu’ils ont mangé ou d’autres. Vous ne le faites pas chez vous ? Ne le faites donc pas chez Ikea !

Pour rappel, manger et boire dans un magasin Ikea en dehors du restaurant est également interdit.

Encore une chose à ne pas faire dans un magasin Ikea : uriner dans les cuvettes de toilettes d’exposition. Ils ne sont là que pour vous montrer à quoi ils ressemblent.

À lire Ikea : des employés révèlent les secrets que l’entreprise voudrait vous cacher

Ils ne sont pas non plus reliés à un système d’évacuation. En effet, Il y a des clients qui le font vraiment !

Et la dernière chose qu’il ne faut jamais faire dans un magasin Ikea est de voler les livres qui servent de décoration.

Vous savez maintenant ce qu’il ne faut jamais faire chez le géant suédois ? Voici maintenant les 9 produits qu’il ne faut jamais acheter, selon les employés.

Et ce qu’il ne faut jamais acheter !

Le plafonnier Hyby

Manifestement, chez Ikea le plafonnier Hyby est donc à éviter absolument.

Il manque de solidité et pourrait se casser au-dessus de votre tête. D’ailleurs, il y a quelques temps, ce plafonnier a même fait l’objet d’une procédure de rappel massif.

Les plantes artificielles Ikea

Elles coutent souvent assez cher chez Ikea et elles retiennent beaucoup la poussière.

Pour le même prix, optez plutôt pour une vraie plante ! Ainsi, elle vous demandera surement moins d’entretien qu’une plante artificielle.

Les armoires

La raison la plus évidente est que les armoires sont souvent très difficiles à monter, selon les employés.

Le tapis en fausse fourrure Ikea

Les vendeurs d’Ikea déconseillent le tapis en fausse fourrure surtout parce qu’il est tout petit. Il a d’ailleurs plus la taille d’un paillasson que d’un tapis. Il ne rendra pas l’effet que vous escomptez.

Un cadre en forme de pellicule

C’est l’une des articles vedettes du catalogue d’Ikea. Pour autant, les employés de l’enseigne ne débourseront pas un centime pour ce produit. Pourquoi ? Tout le monde en a un !

Faites plutôt preuve d’un peu d’imagination pour faire de chez vous un endroit original.

La table LACK Ikea

Certes, cette table basse n’est pas chère ! Mais elle n’est pas du tout résistante. Elle ne dure pas trop dans le temps.
Aussi, elle s’abime immédiatement si vous posez des boissons chaudes.

Les bougies chauffe-plat

Vous avez certainement croisé des bougies chauffe-plat chez le géant suédois.

Malgré leur petit prix, il y a de fortes chances que vous ne vous en serviez jamais. Les employés de l’enseigne pensent ainsi que c’est un achat inutile !

Le tabouret Ikea

Selon les employés d’Ikea, ce tabouret n’est pas assez haut pour vous permettre d’attraper les produits que vous rangez en hauteur chez vous.

Et il n’est pas assez confortable pour s’assoir dessus.

L’étagère kallax

Elle fait partie des produits que les clients achètent le plus chez Ikea. Les employés la déconseillent. Pourquoi ? Tout le monde en a une !

Faites plutôt preuve d’un peu d’imagination pour faire de chez vous un endroit plus original.

Vous connaissez maintenant les 9 produits Ikea que vous ne devriez jamais acheter !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez les 9 produits à ne plus acheter chez Ikea, les salariés n’en veulent même pas !