Retraite : voici comment calculer le montant précis de votre future pension avec cette application !

La réforme des retraites fait parler dans les médias, à tel point qu'une petite application rencontre un franc succès actuellement.

© Retraite : voici comment calculer le montant précis de votre future pension avec cette application !

Afficher Masquer le sommaire

La réforme des retraites fait parler depuis des mois. Emmanuel Macron a réussi, non sans imposer le 49,3, à faire valider sa réforme polémique. De quoi pousser les Français à se retrouver par millions dans les rues pour faire savoir leur mécontentement. Ils veulent également savoir combien ils toucheront à la fin de leur activité professionnelle. Si cette réforme vise à sauver le système, autant savoir combien on gagne à la fin. Et pour le savoir, on vous explique comment faire.

Mon compte retraite pour tout savoir !

Une application permet de savoir combien vous allez toucher une fois votre activité professionnelle terminée. Cette application s’appelle Mon compte retraite.

Elle rencontre un franc succès puisqu’elle apparaît dans le classement des applications les plus téléchargées. Et pour cause, elle calcule le montant de pensions des Français qui lui demandent.

À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion

Cette application n’est pourtant pas nouvelle. En effet, elle existe depuis trois ans, comme le rappelle Ouest-France. Les propriétaires de téléphone Apple ou Android peuvent la télécharger. Pour se connecter, il faut passer par FRance Connect.

Par la suite, entrez votre nom de sécurité sociale. Et vous avez ainsi accès à plusieurs informations : régime de retraite, nombre de trimestres cotisés, épargne…

Mon compte retraite ne prend pas en compte la réforme

Puisque la retraite est sur toutes les lèvres, l’application rencontre un incroyable succès. Et elle a parfois dû mal à le gérer.

Ne soyez donc pas surpris si certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles ou si elles ne peuvent pas aboutir correctement. En outre, il n’est pas possible de connaître sa pension de retraite après la réforme. Tout simplement car l’application n’est pas mise à jour.

À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage qu’il faut pour toucher une pension de réversion

Mais cela permet cependant d’estimer sa pension et d’en savoir un peu plus sur notre avenir. Surtout quand on est jeune et que l’avenir semble bien flou.

Si vous voulez estimer d’une autre manière votre pension de retraite, il existe des dizaines de sites qui proposent des simulations plus ou moins réussies. À vous de les comparer pour en savoir plus sur votre future pension de retraite. 

Une réforme polémique

Emmanuel Macron doit-il retirer sa réforme ? Les Français sont une grande majorité à le penser. Car il a fait cette réforme sans l’appui des Syndicats, sans l’appui des Français, et sans l’appui de l’Assemblée. C’est grâce au 49,3 que cette réforme des retraites a pu passer. 

Mais Emmanuel Macron ne compte pas faire machine arrière car il est convaincu du bien fondé d’une telle réforme. Et les autres idées, qui viennent pour la plupart de LFI, ne sont pas commentées par la Majorité.

De son côté, le RN est bien silencieux. Il faut dire que plus Emmanuel Macron tombe dans les sondages, plus Marine Le Pen monte.

Sans doute compte-t-elle sur une future élection en promettant aux Français de revenir sur la réforme des retraites.

Jamais l’extrême-droite n’a été aussi haut qu’en ce moment, alors que la côte de popularité de l’actuel Président de la République est au plus bas.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraite : voici comment calculer le montant précis de votre future pension avec cette application !