Afficher Masquer le sommaire
En 2023, Zazie est de nouveau sur le fauteuil rouge de The Voice. Ce n’était pas prévu, elle pensait même refuser. Mais l’envie de retrouver ses collègues a pris le dessus. Dans différents médias, elle revient sur cette fabuleuse aventure. Et ceux qui pensent qu’elle ne fait cela que pour l’argent se trompent. En effet, puisque les audiences sont en baisse, les coachs doivent également baisser leur cachet. Mais celui de Zazie reste le plus élevé.
Zazie est-elle proche des talents de The Voice ?
Dans Télé Câble Sat Hebdo, Zazie tient à mettre les points sur les i concernant la relation qu’elle entretient avec tous les talents de son équipe, d’une saison à l’autre.
« Je suis la carrière de certains artistes, mais on ne devient ni leur meilleur ami, ni leur producteur« , fait-elle savoir.. « Il faut pouvoir mettre fin à une histoire. C’est un service à leur rendre« .
À lire The Voice : voici les candidats finalistes de la saison 12 !
Cela ne veut évidemment pas dire qu’elle n’est pas en contact avec ses talents. En effet, elle révèle dans Télé Loisirs avoir de bons contacts avec certains d’entre eux.
« Bien sûr, j’ai des nouvelles de certains chanteurs qui ont été dans mon équipe. […] Je suis encore en contact avec Guilhem Valayé et Lilian Renaud. Il y a aussi Maëlle ou encore Gjon’s Tears avec qui je viens de collaborer ».
Zazie surprise par le talent des jeunes chanteurs
Chaque année, Zazie n’en revient pas de voir à quel point les candidats sont complets et doués. C’est du moins ce qu’elle confie au journaliste de Télé 7 jours.
« Avec l’avènement des émissions telles que The Voice, les candidats sont de plus en plus complets. Avant, les jeunes faisaient du violon et du judo… Maintenant, ils ont ajouté les cours de chant à leurs activités »
À lire The Voice : écarté, un candidat emblématique revient pour la demi-finale, grosse surprise !
« J’ai le sentiment que les Talents de cette année sont tous gentils, dans le sens noble du terme, et qu’ils possèdent une véritable intelligence du travail. Ils ont quelque chose de tendre et de très doux, entre eux ».
De retour dans The Voice
Zazie ne comptait pas forcément revenir dans The Voice si vite. Mais elle a finalement changé d’avis, car consciente qu’elle adorait travailler pour cette émission. C’est du moins ce qu’elle fait savoir au Parisien
« Ce n’était pas prévu du tout, c’est la production qui m’a proposé. J’ai d’abord regardé mon emploi du temps et cela m’a fatiguée moi-même… Je suis en studio, je vais tourner en 2023… Et puis je me suis vu sourire, en pensant aux coachs, à l’équipe, aux musiciens ».
« The Voice, ce n’est pas qu’une grosse bestiole. Et ceux qui gagnent ne sont pas seulement ceux qui gagnent, comme Will Barber qui a rempli des salles plus grandes après.
Et c’est quelque chose d’être coach. C’est très émouvant d’être aux premières loges des voix qui vont peut-être faire la musique de demain et passionnant de les accompagner. Même si j’ai des nuits blanches au moment des battles ».
Et ceux qui pensent que TF1 a dû allonger l’argent pour qu’elle vienne se trompent. À vrai dire, Zazie a dû revoir ses prétentions salariales à la baisse.
D’après Public, elle touche 550 000 euros pour cette nouvelle saison alors qu’elle touchait auparavant entre 700 000 et 800 000. Tous les coachs ont dû baisser leur salaire, elle n’est pas la seule. Et c’est elle qui touche le plus.