Afficher Masquer le sommaire
Sur Instagram, le chanteur Amir a annoncé une bien triste nouvelle le 22 avril dernier. En effet, celui qui a représenté avec succès la France à l’Eurovision a annoncé la mort de sa mère dans un message très émouvant. Peu de temps après cette annonce, il a pris une décision surprenante qui est sans doute un hommage à sa mère, une femme qu’il aimait tant et qui laisse un grand vide dans sa vie.
Amir annonce la mort de sa mère
Amir est un artiste très proche de ses fans. Il ne veut pas leur cacher les moments importants de sa vie, qu’ils soient positifs ou négatifs. Par conséquent, l’artiste a décidé de leur annoncer avec une grande émotion la mort de sa maman.
C’est sur Instagram que le chanteur a pris la parole. Il a réussi à trouver la force d’écrire quelques mots pour parler de sa mère. On sent toute l’émotion et le chagrin d’Amir dans ses mots si déchirants.
“Maman chérie, être ton enfant c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ.
Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante. Sans toi, j’avoue, je me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, je ne suis pas doué…”.
Les fans du chanteur répondre présent
En découvrant les magnifiques photos de la mère d’Amir et les mots qui accompagnent les clichés, les abonnés du chanteur sont sous le choc.
Tous ceux qui ont perdu leur mère se reconnaissent dans les mots d’Amir. Et tous ceux qui l’aiment, tout simplement, veulent lui apporter leur soutien.
Dans ces moments-là, il est d’autant plus important de se sentir aimé, soutenu. Amir peut évidemment compter sur sa famille. Mais ses fans le portent aussi, et il le sait.
Ainsi, on peut lire certains commentaires de fans qui veulent montrer à Amir qu’ils sont là, qu’ils pensent à lui.
“On l’aimera toujours et on t’aime”, “Beaucoup de force mon ami. On pense fort à toi et à ta famille”, “Les mots ne suffisent pas pour exprimer l’immense tristesse que je ressens La disparition d’une mère est le premier chagrin qu’on pleure sans elle. Je partage ta peine et suis de tout cœur avec toi pendant ce moment douloureux.”
Voir cette publication sur Instagram
La décision d’Amir
Amir est relativement actif sur les réseaux sociaux. Mais il a tout de même publié 126 photos sur Instagram. Et pourtant, une seule apparaît aujourd’hui. Celle de sa mère.
C’est sans doute un hommage que souhaite rendre Amir à sa maman. Elle n’est plus aujourd’hui, mais c’est pourtant la seule qui existe sur le compte Instagram de son fils.
Un hommage déchirant qui montre toute la tristesse du chanteur et tout l’amour qu’il porte à sa mère. Sans doute parviendra-t-il à puiser dans sa tristesse pour son art. En effet, telle est la chance des artistes. Ils peuvent exorciser leur chagrin dans des œuvres.