Afficher Masquer le sommaire
Gagner au loto change la vie des gagnants, c’est un fait. Mais pour le meilleur, ou bien pour le pire ? Si certains gagnants diront sans doute que leur vie est plus belle depuis leur victoire, ce n’est pas le cas de Daniel Millar. Ce Britannique de 63 vous dira que le loto a ruiné sa vie. Car c’est ce qu’il n’hésite pas à dire dans les médias. Mais comment peut-on gagner beaucoup d’argent et tenir ce genre de propos par la suite ? On vous explique tout.
Il gagne une belle somme au loto
Daniel Millar a l’habitude de jouer au loto. Il espère, un jour, remporter le gros lot et voir sa vie changer. Il faut dire qu’à 63 ans, ce Britannique ne roule pas sur l’or.
Handicapé, il vit avec 400 euros d’allocations par mois. Autant dire qu’une victoire au loto serait plus que bienvenue. Ainsi, chaque mois, il tente sa chance. Sans succès, jusqu’au beau jour où ils trouvent les bons numéros.
Daniel Millar est alors officiellement un gagnant au loto. Il remporte une belle somme de 80 000 livres sterling, soit plus de 90 000 euros. Le versement de cette somme du loto lui permet non seulement de mieux vivre, mais en plus de se faire plaisir. Pourtant, sa vie va vite devenir un cauchemar.
Le gagnant du loto se fait plaisir
Quand il apprend qu’il vient de remporter le gros du lot au loto, Daniel Millar a envie de profiter. Imaginez un peu. Pendant des années, il vit avec seulement 400 euros par mois. On peut comprendre que sa première réaction est de profiter.
Il se confie alors au Sun, surpris de voir que le Britannique clame que sa vie est un enfer depuis sa victoire.
« Nous sommes partis en croisière avec toute la famille. Nous avons été deux fois à Benidorm en vacances. Nos voisins et amis ont également reçu des cadeaux. Et nous avons aussi commencé à rénover notre maison ».
À lire Il remporte 100 000 euros au loto grâce à cette astuce précieuse et imparable !
Il n’a plus rien aujourd’hui
Jusque là, rien de bien anormal. Le problème c’est que le département arrête de lui verser l’aide aux personnes handicapées. En effet, Daniel ne reçoit plus les allocations quand le département apprend qu’il a gagné de l’argent au loto.
« Ils ont dit que je n’y avais plus droit à cause de ma victoire au Lotto. Peuvent-ils réellement faire ça ?« , se lamente le gagnant, désespéré.
Daniel confie aujourd’hui qu’il n’a plus rien. Car entre les petits (et gros) plaisirs et la rénovation, l’argent part vite. Et comme il n’a plus le versement mensuel de ses aides, il se retrouve dans une situation catastrophique.
Il peut heureusement compter sur le soutien de sa femme. Mais jamais aurait-il pensé qu’en gagnant au loto il serait aujourd’hui dans cette situation.
Cela nous rappelle qu’il faut toujours faire attention avant de dépenser son argent. Car même si on pense en avoir beaucoup, l’argent s’épuise parfois si vite qu’on ne le réalise même pas. Comme quoi, le loto ne rend pas forcément heureux. C’est même parfois le contraire.