Afficher Masquer le sommaire
Christophe Dechavanne et Léa Salamé étaient au rendez-vous ce samedi 22 avril 2023 pour présenter un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2. Les deux acolytes avaient reçu sur le plateau quelques personnalités, qui ont abordé un sujet commun sur la parentalité. Un sujet qui revient le plus souvent quand on discute avec des célébrités. Léa Salamé s’est fait corriger par l’une de ses convives !
Léa Salamé : Une fois de plus, elle se fait ratatiner par l’une de ses invités
Dans le nouveau numéro de Qu’elle époque ! du samedi 22 avril 2023, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont accueilli sur le plateau Daniel Auteuil, Tony Parker, David Ginola, Christine Ockrent et Victoria Bedos. Au fur et à mesure des discussions, le sujet a fini par arriver jusqu’à la parentalité.
Les célébrités invitées de Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont dévoilé chacun leur habitude, leur vie quotidienne en tant que parents avec leurs emplois du temps chargés.
David Ginola a avoué qu’il partait rarement en vacances avec ses enfants surtout quand il était encore un sportif professionnel. Une chose qu’il regrette aujourd’hui !
Tony Parker, quant à lui, a expliqué qu’il n’a jamais rencontré ce genre de problème puisqu’il avait choisi d’être parent assez tardivement.
Le basketteur professionnel a eu son premier enfant à l’âge de 32 ans. Un âge qui n’est plus très sollicité dans son domaine. Une décision qui n’est pas prise à la légère par la journaliste Léa Salamé.
Christophe Dechavanne n’a pas pu s’empêcher de lancer une pointe d’humour à Daniel Auteuil. Ce dernier a eu son enfant à l’âge de 60 ans avec sa compagne âgée de 33 ans en moins que lui. Une autre histoire dévoilée sur le plateau de Léa Salamé.
Prise au dépourvu par l’une de ses invités
Léa Salamé a ensuite demandé à Christine Ockrent si elle avait eu du temps pour ses enfants. Et si aujourd’hui elle se sentait coupable de ne pas avoir été présente pour ses enfants à certains moments. Une question que la journaliste a répondu : « Enfin je pourrais vous retourner le compliment !
Prise par surprise, Léa Salamé ne savait pas du tout comment réagir face à cette remarque de son invitée. Et Christine Ockrent à ajouté : « Il y a toujours un moment où on travaille trop ».
Une affirmation que la présentatrice de Quelle époque ! avait confirmé. Et comme cela n’était pas assez, Christophe Dechavanne a renchéri en disant « Et pam ! » ce qui a fait rire la journaliste.
Léa Salamé a ensuite parlé de sa propre histoire avec son emploi du temps hyper chargé et sa famille.
La journaliste a raconté qu’avec son rythme de vie actuel, elle ne dort que cinq ou six heures par nuit. Elle a dit qu’elle n’avait pas de temps pour faire la sieste. Elle n’a jamais fait quoique ce soit pour son fils, le matin.
Et pour se rattraper, Léa Salamé est au petit soin pour son fils Gabriel, le soir Elle prépare à manger. Elle lui fait prendre son bain. Et elle le berce pour s’endormir.
Léa Salamé : Une vie à cent à l’heure
Léa Salamé a avoué que depuis qu’elle est aux commandes de l’émission Quelle époque !, sa vie tourne à cent à l’heure. Elle n’a plus de temps pour son fils surtout dans la matinée. Elle ne fait d’ailleurs plus la sieste.
Cette routine de vie est un choix. Léa Salamé comme d’autres professionnels ont fait le choix de profiter de leur carrière. Tandis que d’autres préfèrent de loin s’occuper de sa famille. Chacun fait donc a sa convenance.