Kev Adams se retrouve au cœur d’un terrible scandale financier !

Mais quel est ce scandale financier dans lequel Kev Adams serait embarqué d'après Mediapart ?

© Kev Adams se retrouve au cœur d'un terrible scandale financier !

Afficher Masquer le sommaire

Si Kev Adams fait parler de lui ces derniers jours, ce n’est pas grâce à ses talents d’acteur ou d’humoriste. Ce dimanche, un journal a révélé une affaire inattendue. D’après Mediapart, le producteur et scénariste serait à l’origine d’un véritable scandale financier.

Kev Adams largement critiqué sur la toile

Actuellement, Kev Adams régale ses nombreux fans dans Mask Singer. Mais il fait également l’objet de critiques sur les réseaux. Ses détracteurs lui reprochent notamment son petit côté autoritaire.

Certains l’ont même trouvé odieux avec les autres membres du jury. À ces remarques, l’humoriste a rapidement réagi et justifié son comportement.

À lire Gros clash entre Aya Nakamura et un humoriste très connu, elle balance fort et ça fait mal

« Je crois que je suis celui qui s’est le mieux entendu avec tout le monde depuis le début. C’est la seule raison pour laquelle je reste parce que je m’éclate avec tout le monde à chaque fois. » a-t-il affirmé.

Malheureusement pour lui, Kev Adams n’en n’a pas fini avec les critiques. Depuis dimanche, les internautes ont une nouvelle raison de s’en prendre au comédien. En effet, Mediapart a donné des détails concernant un véritable scandale financier le concernant. Après avoir promu le financement d’un long métrage par cryptomonnaies, l’ex compagnon d’Iris Mittenaere aurait fait faux bond à des centaines d’investisseurs.

Le comédien aurait fait faux bond à ses investisseurs

Kav Adams avait fait part de ce nouveau projet il y a à peine un an sur la plateforme Instagram. Il s’agissait d’un film d’animation mettant en scène un homme déguisé en nounours.

Mais pour venir à bout de ce projet, l’humoriste avait besoin de 60 millions d’euros. À sa communauté, il avait expliqué que cela serait possible grâce à des NFT.

À lire Kev Adams métamorphosé : il se livre sur sa transformation

Ces jetons non fongibles sont des données valorisées qui se composent d’un type de jeton cryptographique rattaché à une identité numérique.

Bien décidé à aller au bout de ce projet de film, Kev Adams a créé la société « Illuminart » qui promettait un casting très convaincant aux investisseurs potentiels. Parmi les comédiens annoncés :

Gérard Darmon, Éric Judor et, bien sûr, Kev Adams. À tous ceux qui s’embarqueraient avec lui dans cette aventure, le juré de Mask Singer promettait que les NFT leur offriraient un statut de coproducteur.

Concrètement, les investisseurs devaient percevoir jusqu’à 80 % des bénéfices et voir leur nom apparaître au générique de fin.

Un projet qui ne verra jamais le jour ?

Le problème, c’est qu’aujourd’hui le projet de Kev Adams est à l’arrêt. D’après le journal qui a révélé l’affaire, plus de 700 investisseurs ont répondu présents, en vain.

La perte financière pour eux atteindrait plus d’un millions d’euros. En effet, Mediapart affirme que l’argent investi sous forme de NFT a été perdu.

D’abord placé dans une société basée à Dubaï, il aurait perdu sa valeur suite au crash des cryptomonnaies. En tout cas, c’est ce qu’affirme l’associé de Kev Adams qui, apprend-on dans l’article, se passionne pour le poker.

Quoi qu’il en soit, le comédien n’a pas donné la moindre nouvelle concernant le projet et n’a pas non plus réagi suite à la parution de cet article.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Kev Adams se retrouve au cœur d’un terrible scandale financier !