Afficher Masquer le sommaire
Pour une maman qui s’apprête à accoucher, le plus important est que le bébé aille bien à la naissance. Jennifer a pris une décision surprenante, celle de naître dans une piscine. Mais son accouchement n’est pas uniquement notable à cause de cela. Non, son bébé est venu au monde d’une manière si rare que les infirmières n’en reviennent pas. Elles sont heureuses d’avoir vu cela une fois dans leur carrière, d’autant plus que tout se termine bien pour le bébé qui est en pleine forme.
Une maman veut un accouchement spécial
Alors qu’elle est enceinte, Jennifer prend une décision. En effet, la maman décide d’accoucher dans une piscine. Cela peut vous surprendre, mais c’est en réalité une demande qui se fait de plus en plus.
L’accouchement dans l’eau, également appelé « accouchement aquatique« , est une option pour les femmes qui souhaitent un accouchement plus naturel et moins médicalisé.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
L’accouchement dans l’eau se déroule dans une baignoire ou une piscine spécialement conçue pour l’accouchement, remplie d’eau chaude et propre.
On peut comprendre pourquoi la maman a fait ce choix. En effet, les avantages de l’accouchement dans l’eau sont nombreux.
L’eau chaude peut aider à soulager la douleur et la tension musculaire, offrir une sensation de flottaison et de légèreté, ainsi qu’améliorer la circulation sanguine.
L’immersion dans l’eau peut également aider la future maman à se détendre et à se sentir plus en contrôle. Or, cela peut réduire le stress et l’anxiété pendant le travail.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
La maman n’en revient pas
Non seulement la maman a décidé d’accoucher dans l’eau, ce qui n’est pas courant, mais en plus son accouchement a surpris tout le monde.
En effet, les infirmières ont surnommé son bébé le bébé sirène. Et pour cause, puisque la poche amniotique ne s’est pas percée, le bébé est venu au monde directement dans sa poche.
Or, ce type d’accouchement est très rare. Cela ne se produit qu’une fois sur 100 000. La maman n’a tout simplement jamais perdu les eaux. Ce sont les sages-femmes qui ont percé la poche du bébé sous les yeux de sa maman.
Au Liverpool Écho, elle se rappelle avec émotion de cet accouchement. « Je n’ai jamais perdu les eaux… lorsque le bébé est né il était toujours dans le ballon« .
Le bébé va très bien
Les infirmières et sage-femmes n’en reviennent pas au moment de l’accouchement. C’est simple, elles disent n’avoir « jamais vu cela dans leur carrière« .
Ce sont elles qui révèlent que c’est un cas extrêmement rare. La maman est consciente que l’équipe médicale est très heureuse d’avoir vécu ce moment avec elle. « J’ai l’impression que cela a rendu les choses encore plus magiques« , dit-elle.
Le bébé se porte en tout cas très bien et a pu rentrer avec la maman quelques jours après. Il est en pleine forme. Tout le monde va se rappeler pendant longtemps de cet accouchement surprenant.
De la maman aux sages-femmes. Et le petit bébé sirène pourra raconter plus tard sa naissance étonnante.