Afficher Masquer le sommaire
C’est un horrible drame qui s’est déroulé à Madrid, en Espagne, dans la soirée du vendredi 21 avril. Alors qu’un serveur a tenté de faire flamber une pizza au restaurant, les choses ont clairement viré au drame.
« En quelques secondes, tout a brûlé »
C’est dans un restaurant italien, à Madrid, qu’un terrible évènement s’est produit. Le restaurant Burro Canaglia Bar&Resto a subi un grave incendie. Plusieurs clients présents sur place ont d’ailleurs témoigné de l’horreur qu’ils avaient vécue.
Une personne a révélé qu’un serveur avait tenté de faire flamber une pizza à l’aide d’un chalumeau. Et ce, juste avant de la servir aux personnes concernées. Mais quelques secondes après, un incendie s’est déclaré dans le restaurant.
À lire Grosse mésaventure pour Keith, 56 ans, alors qu’il mangeait au restaurant
Une cliente du restaurant a confié au journal espagnol El Pais : « Un des serveurs allait donner la touche finale à une assiette à l’aide d’un chalumeau pour la flamber. Il tenait l’assiette brûlante dans une main ».
Avant d’ajouter : « Et le chalumeau dans l’autre. Il est passé à proximité des plantes et en quelques secondes, tout a brûlé ». En peu de temps, les flammes ont fini par atteindre le plafond et les murs du restaurant.
Le feu a pu se propager en un temps record par l’intermédiaire des fausses plantes qui étaient présentes dans tout le restaurant. Heureusement, les pompiers ont pu intervenir assez rapidement car le caserne se situait à près de 400 mètres des lieux.
Un restaurant sous les flammes
D’autres personnes ont même réussi à alerter les pompiers de vivres voix pour leur indiquer que l’incendie avait pris d’assaut le restaurant. Le chef de l’équipe, Carlos Marin, a pris la parole dans les colonnes du média Espagnol.
Il a indiqué : « Les gens sont allés en courant à la caserne des pompiers, c’est pourquoi notre temps de réponse a été très rapide. Car la moitié de nos équipes a gagné les lieux en courant et l’autre avec nos véhicules ».
Malheureusement, l’incendie du restaurant a fait plusieurs victimes. Deux personnes ont perdu la vie dans l’incendie. Tandis que 12 autres ont été blessés. L’un des responsables du service des urgences Samur de Madrid, Montse Marcos a aussi donné des infos.
Tragique incendie à Madrid dans un restaurant décoré de plantes artificielles.
On imagine que cela ne pourrait pas arriver chez nous ? Les devantures dégoulinant de fleurs en plastique ne présentent aucun danger, c’est sûr ? @Paris @nicolas_nordman @prefpolice @PompiersParis https://t.co/PPQVAvu4Jh pic.twitter.com/MDH3rQEjf0
— JDSE (@JCQDSE) April 23, 2023
Il a aussi rapporté : « Six ont été transférées dans un état grave vers différents hôpitaux de Madrid ». Si l’incendie a fait autant de dégâts, c’est pour une bonne raison. Très vite, les flammes se sont propagées près de la sortie principale.
C’est en tout cas ce qu’ont confié les services d’urgence. Les forces de l’ordre cherchent encore à déterminer les causes de cet incendie.