Afficher Masquer le sommaire
Début 2022, alors que Florent Pagny s’apprêtait à faire sa grande tournée pour ses 60 ans. Malheureusement, il a dû tout arrêter parce qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Comme il l’avait annoncé, sa tumeur était inopérable donc il devait entamer les traitements pour éradiquer son cancer. Florent Pagny s’est donc battu pour guérir de sa maladie. La fin de l’année même, le chanteur a annoncé que son cancer a bien répondu aux traitements et il reprendra la scène pour bientôt.
Florent Pagny : Une année de combat !
En début d’année 2022, Florent Pagny avait fait une annonce à ses fans qu’il allait annuler toutes les dates qu’il a programmé pour l’année en raison d’un problème de santé.
Le chanteur a dévoilé qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Et puisque la tumeur s’est avérée inopérable, il doit passer par les protocoles de soins.
Depuis cette annonce, Florent Pagny s’est fait discret lors de son traitement. Les fans reçoivent des nouvelles du chanteur par le biais de ses proches et de ses amis. Et même si les nouvelles sont souvent bonnes, les fans restent inquiets.
De son côté, Florent Pagny ne lâche pas son traitement. Et il réagit bien à ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Les amis proches du chanteur donnent régulièrement des nouvelles sur son état de santé et que du positif pour ses fans.
Vers la fin de la même année de son diagnostic d’un cancer du poumon, Florent Pagny revient auprès de ses fans avec une très bonne nouvelle. L’interprète de Savoir aimer annonce qu’il a réussi à combattre son cancer du poumon et il est prêt à remonter sur scène.
Une rechute de son cancer, une proche explique tout
Le 5 avril dernier, Florent Pagny a sorti un livre intitulé Pagny par Florent, une autobiographie en collaboration avec l’écrivaine Emmanuelle Cosso. Invitée sur le plateau de BFMTV, l’écrivaine a révélé la véritable raison de cette rechute de son cancer.
Selon les explications d’Emmanuelle Cosso, Florent Pagny avait stoppé ses traitements pour rejoindre sa moitié à Patagonie.
Après de longs mois dans une chambre d’hôpital, il avait besoin de prendre l’air. Et puisque le traitement avait bien fonctionné, il a décidé de continuer son traitement d’immunothérapie en dehors de la France.
Malheureusement, les équipements n’avaient pas pu arriver jusqu’à lui. Il n’avait fait son traitement d’immunothérapie que quatre mois. Mais pendant son séjour, Florent Pagny continuait à consulter un médecin en Argentine.
Soudainement, le mari d’Azucena avait eu une quinte toux dans la soirée. Tout de suite, il est allé faire un contrôle et voilà que l’on découvre qu’un ganglion a accroché.
Florent Pagny est alors revenu immédiatement en France pour refaire sa chimiothérapie. Malgré sa rechute et sa reprise de traitement, le chanteur reste optimiste et se dit même qu’il est en pleine forme. Il ne se laisse pas abattre aussi facilement.
Florent Pagny : Une vision très optimiste
Depuis le début de son cancer du poumon, Florent a toujours été un vrai combattant. Il n’a jamais montré le moindre désespoir au cours de son long traitement. Sans doute, l’un des facteurs qui lui a permis de guérir assez rapidement.
Malgré les bonnes ondes, Emmanuelle Cosso, l’amie de Florent Pagny, a annoncé qu’il ne faut pas se réjouir si vite. Tant que la rémission ne sera pas vraiment annoncée, le chanteur ne sera pas complètement rétabli.