Afficher Masquer le sommaire
Chercher un logement pour un voyage peut être une entreprise très stressante et surtout très coûteuse. Une façon d’économiser de l’argent est de réserver un logement sur Airbnb. Il s’agit d’un site qui permet à tout hôte qui a de la disponibilité de louer une chambre, un lit ou une maison entière à des visiteurs à la recherche d’un logement.
Ainsi, le propriétaire fixe un prix et lorsqu’il reçoit une demande de réservation, il peut décider de vous héberger ou non, en fonction de votre profil ou des avis laissés par d’autres propriétaires lors de vos voyages précédents. Voici une astuce pour bénéficier de prix bas sur Airbnb.
La naissance de Airbnb
L’idée a vu le jour en 2007 lorsque Brian Chesky et Joe Gebbia , deux jeunes designers fraîchement diplômés, décident de louer une chambre dans leur appartement, pour compléter leurs revenus.
À lire Vacances à prix mini : cette nouvelle astuce magique d’Airbnb pour voyager low cost !
Ils ont équipé leur loft de trois matelas gonflables et mis en place un portail rudimentaire d’annonces de localisation : airbedandbreakfast.com. Ce qui signifie littéralement « matelas gonflable et petit-déjeuner ».
Le site était assez mauvais mais l’idée était bonne et quelques clients mordent à l’hameçon : trois invités, une femme de Boston, un Indien et un homme de l’Utah. Soit 80 dollars au total par nuit et par personne !
Nathan Blecharczyk, ancien colocataire de fac de 29 ans, rejoint également le projet et le site commence à marcher mais les résultats sont encore moyens.
Le service s’améliore alors, surtout au niveau des fonctionnalités du portail :
Paiement anticipé : ainsi, d’une part, l’hôte a une sécurité supplémentaire. Et, d’autre part, le client n’a pas à se rappeler de payer après la performance.
Possibilité de paiement en ligne : une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de réserver directement sur le portail.
Avis : fondamentaux, car l’utilisateur peut enfin se comparer aux expériences des autres utilisateurs, réussir ainsi une communauté
Aujourd’hui, Brian Chesky, Joe Gebbia, et Nathan Blecharczyk, sont à la tête de Airbnb. Une entreprise qui a déjà hébergé 1,4 milliard de voyageurs dans plus de 220 pays et régions du monde.
Un bon plan pour payer moins cher
Selon nos confrères de femina.fr « chercher un logement dans la catégorie Nouveautés », est un « bon plan pour faire des économies sur Airbnb »
En effet, vous avez la possibilité de filtrer les annonces et de réaliser des économies.
Selon les analyses d’Airbnb, sélectionner un logement dans la catégorie « Nouveautés » vous offrirait des prix compétitifs.
« En effet, les hôtes qui proposent un nouveau logement – c’est-à-dire inscrit depuis moins de 10 semaines – auraient tendance à proposer des tarifs bien plus attractifs », relaye ainsi femina.fr.
Ce procédé permettrait ainsi aux hôtes de se démarquer avant d’augmenter leurs prix avec le temps.
Réserver sur Airbnb longtemps à l’avance pour les vacances scolaires ne vous fera pas forcément payer moins cher.
En effet, selon Airbnb, il suffit de s’y prendre « au plus tard début mai pour les vacances d’été. Et à la mi-mars pour les congés de printemps« , relaye femina.fr.
Quand réserver au meilleur prix sur Airbnb pour :
Les vacances de la Toussaint (du 21 octobre au 6 novembre 2023) : en septembre
Vacances d’hiver (entre le 10 février et le 4 mars 2024, selon les régions) : début janvier
Les vacances de printemps (entre le 6 avril et le 6 mai 2024, selon les régions) : à la mi-mars
La période de l’Ascension (le jeudi 9 mai 2024) : début avril
Les vacances d’été (à partir du 6 juillet 2024) : début mai