CAF : cette aide de 330 euros par mois souvent oubliée, voici comment la toucher !

La CAF a mis en place une aide de 330 euros par mois qui est souvent oubliée par les bénéficiaires. Voici comment faire pour en bénéficier !

© CAF : cette aide de 330 euros par mois souvent oubliée, voici comment la toucher !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que la CAF a vu le jour dans le but de venir en aide aux personnes les plus démunies. Ces dernières peuvent prétendre à de nombreuses aides pour s’en sortir tous les mois. En revanche, il y en a une qui est souvent oubliée.

Une aide non demandée à la CAF

En France, de nombreuses aides sociales ont vur le jour la CAF dans le but d’aider les personnes qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Certaines permettent aussi aux familles d’avoir un plus pour payer leur loyer par exemple.

En revanche, de nombreuses aides chaque année ne sont pas réclamées par les Français concernés. Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement qui ne cesse de voir la pauvreté s’emparer du plus.

À lire CAF : Voici toutes les aides que peuvent percevoir les retraités !

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a d’ailleurs a mené une enquête sur le sujet. Elle a révélé que le taux de non-recours aux prestations sociales de la CAF est de 30 % selon les aides.

Par exemple, 34 % des Français éligibles au RSA ne demandent pas cette aide de la CAF qui est pourtant très utile. Au total, cela signifie que 600 000 foyers peuvent avoir cette prestation mais ne la demandent pas.

Plusieurs passent donc à côté des 330 euros d’aides de la CAF. Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est pourtant adressé à de nombreux Français qui respectent certains critères d’éligibilité.

Une aide de 330 euros

Dans un 1er temps, il faut que les demandeurs aient plus de 25 ans. Mais aussi qu’ils habitent ensemble. Et qui sont français (ou citoyen de l’Espace économique européen OU Suisse OU avoir un titre de séjour en cours de validité depuis plus de 5 ans).

À lire AAH : cette grande nouveauté approche à grands pas pour les bénéficiaires !

Pour pouvoir toucher cette aide de la CAF, il y a aussi un plafond à ne pas dépasser. Et ce, pour espérer toucher les 330 euros. En revanche, il n’y a pas de condition au niveau de l’âge pour les femmes enceintes.

Ou encore pour les personnes qui ont au moins un enfant qui compose leur foyer. De leurs côtés, les personnes de moins de 25 ans peuvent toucher l’aide de la CAF. Et ce, si elles ont travaillé deux ans sur les trois dernières années avant leur demande.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales. Notamment pour faire une simulation. Ainsi, vous pouvez rentrer vos infos persos. Et savoir si vous pouvez toucher le RSA.

Une chose est sûre, de nombreux Français passent à côté de cette aide !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : cette aide de 330 euros par mois souvent oubliée, voici comment la toucher !