Il tire la chasse d’eau dans ses toilettes et découvre une chose terrifiante !

Ross Kirwan a découvert un rat, plutôt agressif, qui a surgi de ses toilettes et a essayé de le chasser ! Comment est-ce possible ?

© Il tire la chasse d'eau dans ses toilettes et découvre une chose terrifiante !

Afficher Masquer le sommaire

L’histoire du rat sortant des toilettes est un fait qui se produit assez souvent parce que les rats remontent les tuyaux des égouts. Les rats sont de grands nageurs. En particulier Rattus Norvegicus, que l’on appelle « rat d’égout » ou « rat géant » . qui, s’il ne trouve pas d’obstacles, peut sortir très facilement des évacuations des toilettes. Et c’est ce qui est arrivé à Ross Kirwan, un habitant de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Un rat surgit de la cuve de ses toilettes !

Lorsqu’on pense à des histoires de rats qui sortent des toilettes, on pense que cela ne se produit que dans des pays pauvres et sales où les infestations de rongeurs sont monnaie courante. Mais à vrai dire, cela peut arriver à n’importe qui et n’importe où !

Le passage d’un homme aux toilettes s’est transformé en un pire cauchemar lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez… Avec un rat ! Et l’animal avait, de plus, du mal à sortir de la cuvette des toilettes.

À lire Cette raison pour laquelle il ne faut surtout pas utiliser votre téléphone aux toilettes !

L’utilisateur des toilettes, Ross Kirwan, a déclaré avoir identifié le rat déchaîné au fond de la cuvette des toilettes alors qu’il tentait de s’échapper, téméraire, vers le sol, plus sec.

Dans une vidéo qu’il a partagée sur YouTube, on peut voir Ross Kirwan tirer la chasse d’eau dans ce qui semble d’abord être des toilettes vides. Mais, en effet, quelques secondes plus tard, un rat provocateur apparaît, nageant apparemment furieusement à la surface.

Ce rat n’allait clairement pas être chassé facilement !

On peut le voir glisser dans la cuvette et sur la lunette des toilettes à plusieurs reprises. Mais, à sa troisième tentative, le rat réussit son saut de géant et atterrit sur le bol.

À lire Pourquoi il ne faut jamais poser de papier sur la cuvette des toilettes publiques

« Jésus-Christ », a alors hurlé Ross Kirwan.

L’animal gesticule alors et… saute derrière les toilettes avant de se précipiter à travers la pièce puis, sous la machine à laver !

Comment est-ce possible ?

Les canalisations de toilettes sont raccordées aux réseaux d’eau. Elles comprennent les tuyauteries de l’eau courante et les égouts.

Et c’est justement par les égouts que les rats peuvent pénétrer. En effet, ces rongeurs affectionnent particulièrement les endroits humides et sales.

« Pour atteindre vos toilettes, il leur suffit de se déplacer dans les égouts… D’emprunter le tuyau de déversement de l’eau usée. Et de remonter à l’intérieur à contre-courant« , peut-on lire sur le site de guidenuisibles.

« Le rat a un corps assez petit, d’autant plus qu’il peut compacter sa cage thoracique, ce qui lui permet de se faufiler dans les petites canalisations.

Même sa colonne vertébrale se plie aisément. C’est ainsi qu’il arrive à se glisser dans les coudes des tuyaux », explique aussi guidenuisibles.

Vous l’aurez compris, le rat est un bon nageur, dans son élément, comme poisson dans l’eau !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il tire la chasse d’eau dans ses toilettes et découvre une chose terrifiante !