Afficher Masquer le sommaire
Les avocats, fruits gras par excellence, sont particulièrement appréciés pour leurs propriétés bienfaisantes. Scientifiquement connues sous le nom de Persea americana, c’est une espèce d’arbre fruitier qui appartient à la famille des Lauracées, originaire du Mexique et d’Amérique centrale.
Attention ! Si vous avez acheté des avocats récemment, soyez prudent ! En effet, le vendredi 21 avril 2023, RappelConso, le site du gouvernement, a lancé une procédure de rappel. Elle concerne ainsi certains lots d’avocats en raison d’un dépassement des limites autorisées de pesticides. Voici tout ce que vous devez savoir.
Les bienfaits des avocats
Il existe différentes qualités d’avocats. Ils varient en taille, en forme, en couleur, en texture de peau. Et, évidemment en goût !
À lire Alerte info, ces avocats rappelés en urgence contiennent un métal nocif à la santé
Mais, la variété Hass est peut-être la plus populaire et la plus appréciée.
Riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants, les avocats ne discriminent pas la quantité de matières graminées qu’ils contiennent.
Il est bon d’en introduire régulièrement dans notre alimentation pour garder le cœur en bonne santé, réduire le tour de taille et améliorer la fertilité tant masculine que masculine.
En plus d’aider à une réduction du risque cardiovasculaire, les avocats génèrent une augmentation de la sensation de satiété.
Ainsi, tous les avocats ont un profil nutritionnel vraiment unique. Ils sont particulièrement riches en bonnes graisses, fibres, vitamines B, vitamines K, potassium, vitamines E et vitamines C.
Ces substances offrent, en effet, aux avocats d’excellentes propriétés.
Identification du produit
Ce rappel massif concerne des avocats, sans marque, de la variété Maluma Hass provenant d’Afrique du Sud.
Ces derniers, en vente en vrac sans marque spécifique, étaient en rayon entre le 21/03/2023 et le 26/03/2023 dans les magasins Grand Frais et Fresh de toute la France.
Le motif du rappel massif : « Présence d’un résidu de produit phytosanitaire à une teneur supérieure aux limites autorisées », rapporte le site du gouvernement.
Que faire si vous avez ces avocats chez vous ?
Si vous avez l’un de ces avocats chez vous, le site RappelConso conseille de ne surtout plus le consommer et de le rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, afin de procéder à un remboursement.
Ainsi, vous trouverez plus de renseignements sur le site du gouvernement, Rappel Conso.
Ce site officiel met donc à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif de produit.
En effet, que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, RappelConso passe donc au crible tous les produits dangereux. Son objectif vise ainsi à améliorer la gestion des alertes par les professionnels.
Ce site vise donc aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.
Notez que la date de fin de la procédure de rappel massif est le vendredi 5 mai 2023.