Un couple vit une horrible expérience sur leur réservation Airbnb, leur vengeance est terrible !

Il leur refuse le remboursement et ils laissent les lumières, l'eau et le gaz allumés : une facture énorme pour un propriétaire AirBnb

© Un couple vit une horrible expérience sur leur réservation Airbnb, leur vengeance est terrible !

Afficher Masquer le sommaire

C’est arrivé à Séoul, en Corée du Sud. Un couple, de Chinois, avait réservé une chambre dans une villa sur Airbnb. Mais quelques heures avant leur arrivée, ils avaient décidé d’annuler, en réclamant leur argent. Une demande qui s’est heurtée aux souhaits du propriétaire, qui a opposé un refus de remboursement. Le couple décide alors de se venger : voici comment.

Une énorme facture pour un propriétaire AirBnb

Amère aventure pour deux touristes chinois qui, désireux de passer des vacances à Séoul, en Corée du Sud, ont réservé une chambre dans une villa sur Airbnb

Lorsqu’ils ont ensuite posé leurs bagages à l’endroit indiqué, ils ont découvert que cette location Airbnb se situait dans une banlieue lointaine et non dans le centre-ville.

À lire Vacances à prix mini : cette nouvelle astuce magique d’Airbnb pour voyager low cost !

Les deux ont donc décidé de procéder à l‘annulation de la réservation, de chercher un meilleur logement sur AirBnb en fonction de leurs besoins.

Ainsi, ils ont évidemment demandé également un remboursement au propriétaire, qui en réponse a opposé un « non » catégorique au couple.

Les deux touristes, désireux de se venger du tort qu’ils ont subi, ont alors décidé de ne pas se plaindre directement auprès de la plateforme AirBnb, mais d’agir seuls. Mais comment ?

Ils ont décidé de laissé toutes les lumières de la villa allumées. Puis ils ont activé tous les appareils électroniques de la maison. Et enfin ils ont laissé le robinets d’eau et de gaz ouverts… Le tout pour toute la durée du séjour. Soit 25 jours !

À lire Calendrier scolaire 2023-2024 : les élèves seront désavantagés dans cette zone, pas de chance !

Selon certains médias de Hong Kong, les deux voyageurs ne se sont pas installés dans la villa en question. En effet, ils ont seulement ont préféré revenir tous les 3 à 4 jours pour s’assurer que leur plan était toujours sur la bonne voie.

1 570 dollars, plus ou moins 2 100 euros

Tout cela s’est transformé en une facture colossale pour le propriétaire de ce AirBnb. En effet, ce dernier a du  débourser un bon 1 570 dollars, plus ou moins 2 100 euros. C’est d’ailleurs The Independent qui a mis l’affaire en lumière .

Finalement, c’est la compagnie de gaz qui a contacté le propriétaire. C’était pour l’informer d’une augmentation anormale de sa consommation de gaz, craignant une fuite.

« Ce n’était pas une fuite de gaz. Toutes les lumières étaient allumées. Et toutes les fenêtres étaient ouvertes et la chaudière était allumée », a déclaré le propriétaire au cours d’une interview qu’il a accordée à SBS.

Alors qu’Airbnb couvre ses invités pour les biens ou les dommages matériels, entre autres, la société ne couvre pas les factures de services publics, a déclaré The Indépendant .

« On aurait pu demander au propriétaire de régler la situation directement avec les voyageurs. Mais ces derniers avaient déjà quitté le pays », a déclaré AirBnb.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un couple vit une horrible expérience sur leur réservation Airbnb, leur vengeance est terrible !