Afficher Masquer le sommaire
Chaque minute, des escrocs soutirent plein d’argent aux victimes. Réalisée à l’insu de leur plein gré, cette arnaque est redoutable !
L’arnaque de trop ?
Dans les gendarmeries, les dossiers pour arnaque se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, entre ceux commis sur la Toile, par téléphone ou bien de visu, les policiers ont conscience qu’ils ont du pain sur la planche. Le temps qu’il répare les dommages collatéraux d’une tragédie, une autre se produit au coin de la rue.
D’ailleurs, récemment, Buzzly vous mettait en garde contre l’arnaque pratiquée à la sortie des supermarchés. Se faisant passer pour un employé, le malfrat récupère le moyen de paiement et prend la poudre d’escampette.
À lire L’arnaque aux distributeurs de billets explose, attention à votre code de carte bleue
Cependant, une banale visite à la banque peut se transformer en cauchemar éveillé. Et pour cause, dans le classement des escroqueries, le collet marseillais est sans doute l’arnaque la plus redoutable. En quelques secondes, vos économies fondent comme neige au soleil !
Une fois votre carte insérée dans la machine, elle se bloque systématiquement. Soi-disant par hasard, un ange gardien qui attendait son tour vole à votre secours.
Hélas, c’est à ce moment précis que l’arnaque démarre. Comble de l’horreur, il va pousser le bouchon aussi loin que possible… jusqu’à vous demander d’appeler un technicien.
Un procédé bien rodé
De l’interlocuteur du service opposition à ce fameux agent de maintenance, Buzzly vous précise que ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Autrement dit, ce réseau de personnes malveillantes a plus d’un tour dans son sac.
À lire Cette nouvelle arnaque cible vos poubelles et fait des ravages en France, faites attention !
Cette équipe rivalise d’ingéniosité pour vous faire tomber dans le piège. Plus fourbe qu’elle n’y parait, cette arnaque fait d’immenses dégâts dans le monde entier.
De surcroit, histoire de finaliser la chose en beauté, le duo vous invite à vérifier si tout fonctionne. Gardant leur sérieux jusqu’au bout, on leur donnerait le Bon Dieu sans confession. Sauf qu’en réalité ce sont des diablotins !
De votre côté, ne remettant pas une seconde en cause la sincérité de ces deux âmes charitables, vous composez librement votre code secret.
Si on récapitule, ils possèdent à présent tout ce dont ils ont besoin pour que l’arnaque se referme sur vous. Carte bleue, mot de passe à quatre chiffres et même votre identité. De quoi dévaster votre quotidien en une fraction de seconde !
Après les avoir chaleureusement remerciés, vous tracez votre chemin avec… un bout de carton ou de plastique dans la poche. Évidemment, plusieurs heures ou jours après, vous commencez à réaliser l’horreur de la situation.
Pas la peine de vous faire un dessin, vous allez subir un traumatisme en bonne et due forme. Enfin, avant de tirer la sonnette d’alarme, la banque ignore tout de votre mésaventure. Qu’on se le dise, elle va sans doute mettre du temps pour colmater les brèches. Aïe, ça pique !