Afficher Masquer le sommaire
Tracy est un exemple de force et de détermination. Pendant des années, cette femme victime d’obésité reçoit des flots de critiques et de moqueries. Ses camarades de classe, les gens dans la rue, ses collègues, tout le monde se moque d’elle ou se permet de faire des réflexions sur son corps et son état de santé. La jeune trouve refuge dans la nourriture. Mais un jour, elle décide de se prendre en main sans passer par la case chirurgie.
Une jeune femme en situation d’obésité victime de moqueries
Nous vivons dans une société où la grossophobie est encore présente. Les personnes obèses sont la cible de critiques parfois très violentes. Pourtant, elles sont malades.
Car oui, l’obésité est une maladie. Il ne viendrait à l’idée de personne de se moquer d’une personne qui lutte contre un cancer. Pourtant, se moquer de l’obésité, oui.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
Tracy reçoit des critiques depuis son enfance. Car elle est concernée par l’obésité depuis aussi loin qu’elle peut se rappeler. Elle n’a jamais eu le corps qu’on voit dans les magazines.
Elle aime la nourriture et mange énormément, surtout quand elle est triste. Et elle est malheureusement souvent triste à cause des personnes qui l’attaquent à cause de son obésité.
Elle veut dire adieu à son obésité
Après des années à souffrir de son obésité, à entendre des critiques et des moqueries, Tracy décide de se prendre en main.
Elle sait qu’il n’est pas facile de se sortir de son obésité. L’obésité n’est pas une maladie pour rien. Il est difficile de perdre du poids du jour au lendemain pour les personnes obèses pour plusieurs raisons.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
En effet, l’obésité peut entraîner une régulation anormale des hormones qui contrôlent l’appétit, la satiété et le métabolisme.
Cela peut entraîner une augmentation de l’appétit et une diminution de la sensation de satiété, ce qui peut rendre plus difficile le contrôle de la quantité de nourriture consommée.
En outre, Les personnes obèses peuvent également être résistantes à l’insuline. Par conséquent, leur corps a du mal à utiliser efficacement l’insuline pour réguler les niveaux de glucose dans le sang. Cette résistance à l’insuline peut entraîner une prise de poids et une difficulté à perdre du poids.
Tracy est méconnaissable
Tracy sait qu’il n’est pas facile de dire adieu pour de bon à son obésité. Mais elle sait qu’elle n’a plus le choix. En effet, l’obésité est une maladie qui en favorise d’autres.
Ainsi, alors qu’elle pèse 156 kilos, Tracy risque sérieusement de développer un cancer, d’avoir des problèmes cardiaques ou du diabète.
Elle contacte alors un coach afin de lui demander de l’aide. Et pendant un an, elle travaille avec lui. Elle mange des plats équilibrés et fait du sport chaque jour. En un an, elle parvient à perdre plus de 90 kilos.
Tracy peut être très fière d’elle car elle a réussi à faire cela sans passer par la case de la chirurgie. Elle est un exemple pour toutes les personnes qui souffrent d’obésité et qui ont peur de ne jamais s’en sortir.