Afficher Masquer le sommaire
Sur internet et les réseaux sociaux, il existe des milliers et des milliers d’images et vidéos qui prouvent l’existence d’un au-delà. La plupart des vidéos sont évidemment fausses. Mais certaines parviennent à faire douter même les plus cartésiens d’entre nous. Et si les fantômes existaient réellement ? C’est la question qu’on peut se poser après avoir vu la vidéo de ce couple, qui a posé une caméra dans le grenier après avoir entendu des bruits étranges.
Un couple place une caméra dans le grenier
Donna et Revan entendent des bruits étranges depuis quelques semaines. Ils proviennent tous du grenier. Mais dès qu’ils s’y rendent, ils ne trouvent rien d’étrange.
Les deux amoureux commencent tout de suite à penser à la présence d’un fantôme chez eux. Ils disent d’abord cela en plaisantant.
Il faut dire que c’est une réflexion logique quand on sait à quel point les fantômes semblent apprécier les pièces sombres. Il n’y a qu’à voir les films d’horreur pour s’en convaincre.
Les fantômes d’un Conjuring, d’un Insidious ou d’un Sinister préfèrent s’exprimer dans des greniers ou dans des caves que dans un salon parfaitement bien éclairés.
Les deux amoureux décident de jouer aux apprentis réalisateurs en plaçant une caméra dans le grenier. Ils se disent qu’ils pourront, de cette manière savoir comment sont provoqués ces bruits étranges qu’ils entendent.
La caméra filme l’activité d’un fantôme
Donna et Revan ne se contentent pas de placer une caméra. En effet, face à la caméra, ils posent trois objets faciles à déplacer ou à manipuler.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
Ainsi, ils posent au sol une balle, une poupée et une lampe de poche. Ils espèrent que le fantôme fera bouger ces objets.
Après avoir posé la caméra et les objets, ils ont attendu que les bruits se produisent. Au bout de quelques heures, Donna a l’idée lumineuse (vous allez comprendre pourquoi c’est le cas de le dire) de demander à l’entité de s’exprimer d’une façon ou d’une autre. Esprit, es-tu là, en quelque sorte.
Or, aussi étrange que cela semble, au moment où la jeune femme fait cette demande, la caméra capte quelque chose. La lampe torche s’allume. Elle s’éteint quelques secondes plus tard avant de s’allumer puis s’allume à nouveau.
Un fantôme japonais pris en photo ?
Récemment, nous vous parlions d’une autre apparition fantomatique. Ce n’est pas un couple avec sa caméra qui immortalise la scène cette fois-ci mais un père de famille avec sa fille.
Le papa prend sa fille en photo sur une île japonaise, au niveau des falaises. En découvrant les images, ils remarquent la présence de pieds derrière sa fille, sans corps.
Ils partagent alors la photo sur les réseaux sociaux et les internautes indiquent alors qu’il s’agit sans doute du fantôme d’un Samouraï japonais.
Des histoires comme ça, il y en a des milliers. Les fantômes ne sont visiblement toujours pas timides face à une caméra ou un appareil photo. À vous de faire preuve d’un esprit critique afin de savoir s’il s’agit ou non d’une supercherie.