Alerte info, ces produits du quotidien pour bébés dangereux pour la santé, l’alerte est lancée

L'UFC-Que Choisir a lancé l'alerte sur ces produits du quotidien pour les bébés qui sont dangereux pour leur santé !

© Alerte info, ces produits du quotidien pour bébés dangereux pour la santé, l’alerte est lancée

Afficher Masquer le sommaire

C’est une très mauvaise découverte qui a été faite dans ces produits du quotidien pour les bébés. Les autorités ont remarqué qu’un composant interdit était présent dans leur composition. Il faut donc faire très attention.

Un véritable danger pour les bébés

Le bisphénol A est une substance chimique interdit dans la fabrication de tous les emballages alimentaires en France. Et pour cause, elle fait partie des perturbateurs endocriniens qui peuvent s’avérer très dangereux pour la santé des bébés.

Depuis 2015, les entreprises ne doivent donc plus utiliser ce bisphénol A. Parmi les dangers de cette substance, il y a des risques de faire une fausse couche pour les femmes enceintes. Mais ce n’est pas tout.

À lire Leur bébé se réveille chaque nuit, ce qu’ils découvrent fait froid dans le dos

Elle entraîne aussi des retards cognitifs ainsi que de graves problèmes pour se reproduire. Une chose est sûre, ce composant fait partie des produits très surveillés par les autorités. Mais la mauvaise nouvelle est tombée.

L’UFC-Que Choisir a lancé l’alerte sur la présence du bisphénol A pour fabriquer de nouveaux emballages alimentaires. Mais ce n’est pas tout. Certains utiliseraient aussi ce composant dans les produits du quotidien utilisés pour les bébés.

Ce mercredi 19 avril, l’association de consommateurs a révélé que la substance chimique était dans « plus d’une centaine d’emballages alimentaires ou d’objets destinés aux bébés ».

« C’est scandaleux »

Avant de préciser que le bisphénol A avait contaminé 6 gourdes et tasses pour bébé testées sur les 14 présentées.Mais aussi dans 7 anneaux de dentition sur 12. Des résultats affolants dénoncés par l’UFC-Que Choisir.

À lire Elle filme la nounou dans la chambre de son bébé, la vidéo lui glace le sang, elle a osé !

L’association a aussi précisé : « Les perturbateurs endocriniens sont plus particulièrement nocifs aux stades précoces du développement de l’enfant ». L’UFC-Que Choisir n’a pas hésité à tirer la sonnette d’alarme sur le sujet.

Elle a déclaré : « Il est scandaleux que de trop nombreux fabricants n’aient pas encore pris de mesures à la hauteur des potentiels risques induits par ces composés ». Une chose est sûre, ce constat est assez inquiétant.

Et pour cause, si le bisphénol A est présent dans les produits du quotidien pour les bébés, il l’est aussi dans toutes les boîtes de conserve, les cannettes de soda analysées par l’UFC-Que Choisir.

Ce composant peut s’avérer terrible pour les femmes enceintes. D’autant plus que, si le composant est présent dans leur corps, il peut aussi contaminer leur bébé. Un terrible drame pour l’association qui dénonce le « laxisme » des autorités.

Par la suite, l’UFC-Que Choisir a exigé : « Les autorités sanitaires françaises et européennes interdisent toute utilisation des bisphénols dans les emballages alimentaires et les produits destinés aux enfants ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, ces produits du quotidien pour bébés dangereux pour la santé, l’alerte est lancée