Son voisin vole sa place de parking chaque jour, il met en place un stratagème radical

Un homme a pris une décision assez radicale contre son voisin qui prenait sa place de parking tous les jours !

© Son voisin vole sa place de parking chaque jour, il met en place un stratagème radical

Afficher Masquer le sommaire

La relation entre voisin n’est pas toujours au beau fixe en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que des conflits peuvent partir très loin parfois. Le problème de voisinage est d’ailleurs très courant dans d’autres pays du monde.

Des problèmes entre voisin

Il n’est pas toujours facile de bien s’entendre avec ses voisins. En France, le CSA Research a mené une enquête en 2020 et a révélé que 50 % des Français ont eu des soucis avec leur voisin.

Et dans 30 % des cas, les forces de l’ordre sont obligées d’intervenir pour calmer les choses. C’est un problème très courant, à prendre au sérieux car les choses peuvent parfois très vite dégénérer.

À lire Il voit son voisin agrandir son jardin illégalement, il prend finalement sa revanche !

Dans la plupart des cas, les conflits surviennent en cas de bruit, de travaux ou à cause des animaux domestiques. Parfois, d’autres histoires peuvent survenir à cause des arbres ou encore des haies.

Une chose est sûre, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles des histoires peuvent éclater entre voisin. Mais parfois, les soucis viennent des places de parking. Certains n’hésitent pas à voler les places de leur voisin.

C’est d’ailleurs un souci assez récurrent au sein d’une résidence. Certaines personnes ont donc mis en place différents moyens afin de bloquer leur place privée. Plusieurs numérotent les places tandis que d’autres mettent des barrières.

Le vol d’une place de parking

Sur TikTok, un homme a d’ailleurs confronté qu’il avait un vrai souci avec son voisin. Dans sa vidéo devenue virale sur le réseau social, il a expliqué qu’on lui volait toujours sa place de parking.

À lire Mon voisin se gare devant ma maison : voici ce qu’il faut faire et ce que dit la loi !

Il a donc pris une décision radicale à son égard. Comme il l’a montré sur les réseaux sociaux, l’homme a décidé d’attendre que la voiture quitte sa place. Il a alors placé un cône de signalisation orange devant la place.

S’il semble très fier de cette décision radicale contre son voisin, plusieurs ont avoué que ce n’était pas une bonne idée. Ils ont affirmé que le conducteur pouvait déplacer le plot sans aucun problème.

@kennytwo74 Yes I’m #petty #kidding #nottoday #parking #parkinglot #myspot #laugh #itsajokechill #fyp #foryoupage ♬ ICE – MORGENSHTERN

Et ainsi, se garer à la place de l’homme. Plusieurs ont alors conseillé au propriétaire de la place d’installer une barrière levante ou coulissante. D’autres ont aussi révélé qu’il pouvait installer un système de verrouillage.

Une chose est sûre, l’homme va devoir trouver une autre solution s’il ne souhaite plus que son voisin lui vole sa place. S’il avait l’air assez fier de son idée, cette dernière risque de s’avérer totalement inutile et donc peu dissuasive pour son voisin.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Son voisin vole sa place de parking chaque jour, il met en place un stratagème radical