Évelyne Dhéliat : découvrez le jardin secret de la star de la météo de TF1

Évelyne Dhéliat est une figure emblématique de TF1 et de la télévision en règle générale. On revient sur sa vie avec vous.

© Évelyne Dhéliat : découvrez le jardin secret de la star de la météo de TF1

Afficher Masquer le sommaire

Évelyne Dhéliat est une figure emblématique de TF1. Très appréciée par les téléspectateurs, sa cote de popularité et son capital sympathie ne bougent pas. Elle n’en reste pas moins relativement discrète concernant sa vie privée. Mais quand le sujet est important et mérite qu’on en parle, elle s’ouvre aux autres. Elle veut que son histoire puisse aider les autres. C’est notamment ce qu’elle a fait quand elle a abordé le cas de son cancer.

Évelyne Dhéliat parle de son cancer

Évelyne Dhéliat est ambassadrice de l’association Ruban Rose. Chaque année, durant le mois d’octobre, les médias rappellent l’importance de se faire dépister du cancer du sein.

Car si les médecins repèrent tôt la présence de cellules cancéreuses, alors ils peuvent plus facilement agir pour débarrasser la patiente de la maladie.

À lire Evelyne Dhéliat : un cliché de la miss météo à 18 ans refait surface et crée l’émeute sur la Toile

Sur LCI, elle est revenue sur ce rôle qui lui tient à cœur.  « J’ai dit oui tout de suite pour une raison.

J’avais entendu des médecins et des spécialistes dire que quand certaines personnes ont une certaine notoriété et en parlent, ça aide les gens et ça permet de déclencher des prises de conscience« .

Le fait qu’Évelyne Dhéliat ait été elle-même concernée par la maladie a évidemment joué un rôle. « Et bien sûr moi-même qui aie été touchée par cette maladie, quand je suis revenue à l’antenne, quand j’ai enlevé ma perruque, les gens m’ont dit : ‘On vous a suivie.’ Et cela c’est très important, c’est dans ce sens-là que je le fais« .

Une femme discrète quant à la maladie

Évelyne Dhéliat a fait le choix de parler de sa maladie une fois guérie. Elle n’a pas voulu parler ouvertement de son combat contre le cancer comme a pu le faire, à deux reprises, son collègue de TF1 Jean-Pierre Pernaut. C’est un combat qu’elle a souhaité vivre dans l’intimité.

À lire La miss météo Évelyne Dhéliat évoque comme jamais son combat contre le cancer

Évelyne Dhéliat explique pourquoi elle a gardé ce secret, mais également pourquoi il faut finalement en parler.

« C’est quelque chose de très violent. (…) Il y a le choc quand on vous l’annonce. Alors c’est vrai que j’étais un personnage public et que ça je trouvais que ça faisait partie de ma vie privée.

Et je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais. Donc j’avais été très discrète à ce moment-là, mais je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment ».

Une carrière exceptionnelle

Évelyne Dhéliat n’a plus rien à prouver. En effet, le jour où elle décidera de prendre sa retraite, elle pourra regarder avec fierté derrière elle tant sa carrière est riche. Elle n’a pas seulement présenté la météo.

En effet, elle a également animé des émissions à succès comme À la bonne heure, La Maison de TF1, Ravis de vous voir ou encore C’est bon à savoir.

En outre, elle n’a que 37 ans quand elle remporte son premier Sept d’Or (pour meilleure speakerine). Enfin 1991, elle trouve sa voie à la présentation de la météo. Quelques années plus tard, TF1 la nomme directrice du service météo.

Vous êtes ici : Accueil / People / Évelyne Dhéliat : découvrez le jardin secret de la star de la météo de TF1