Elle reçoit une amende pour être allée 2 fois dans son supermarché le même jour

Une cliente d'un supermarché reçoit avec surprise une amende de 30 livres, tout simplement car elle a fait ses courses deux fois dans la journée.

© Elle reçoit une amende pour être allée 2 fois dans son supermarché le même jour

Afficher Masquer le sommaire

Emily, une jeune femme, a eu la mauvaise surprise de découvre qu’elle devait payer une amende de 35 livres. On lui reproche de s’être garée pour faire ses courses dans un supermarché. Mais le parking sert pourtant, justement, à laisser sa voiture à proximité le temps de faire ses courses. À condition cependant que les clients n’y restent pas trop longtemps. À cause d’un bug informatique, Emily doit payer 35 livres. Elle est très logiquement très en colère et le fait savoir.

Elle se rend deux fois au supermarché dans la journée

C’est le détail qui change tout et qui a donc une importance majeure. Ce jour-là, Emily se rend deux fois au supermarché.

Ce n’est pas illégal et ce n’est pas pour avoir utilisé deux fois le parking du supermarché qu’elle a reçu cette amende de 35 euros. Mais pourquoi donc doit-elle payer une telle somme ? 

À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !

Tout simplement car le système est défectueux. En effet, une caméra doit scanner les plaques d’immatriculation des véhicules qui entrent et sortent du parking.

Cela permet à un logiciel de calculer le temps que les clients ont passé dans le supermarché. Au-delà d’une certaine durée, ils doivent payer une amende pour non-respect des règles.

Le parking du supermarché réclame 35 livres

Le problème, c’est que la voiture d’Emily a bien été scannée lorsqu’elle est arrivée pour la première fois. Mais lors de son premier départ, la caméra n’a pas fait son travail.

Quand elle est revenue quelques heures plus tard, la caméra a bien vu la voiture partir. Elle a fait le calcul entre sa première entrée et sa dernière sortie. Or, plusieurs heures les séparent. D’où l’amende.

À lire Voici quand le prix de tous ces produits va enfin baisser au supermarché !

En effet, le parking pense que la jeune femme n’a pas bougé sa voiture pendant dix heures. Autrement dit, qu’elle n’a pas utilisé ce parking gratuit pour aller au supermarché mais simplement pour profiter d’une place de parking sans payer.

Car c’est pour cela que ce système d’amende existe. Pour éviter que les profiteurs utilisent un parking sans se rendre dans le supermarché.

La cliente n’en revient pas

Emily n’en revient pas. « Nous sommes traités comme des criminels », a-t-elle commenté lorsqu’elle a été interrogée par les journalistes du Mirror.

« Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ».

Si elle est si en colère, c’est qu’elle a bien du mal à prouver qu’elle s’est rendue deux fois dans le supermarché. Elle n’a, en outre, que 28 jours pour payer avant de voir l’amende doubler. 

« Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas’. Nous avons été accusés de mensonges ». Emily veut que son histoire dans le parking du supermarché fasse parler. Elle prévient les autres clients du supermarché.

« Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour ». 

Heureusement pour Emily, Tesco a finalement annulé l’amende et a présenté ses excuses pour ce bug informatique.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle reçoit une amende pour être allée 2 fois dans son supermarché le même jour