Afficher Masquer le sommaire
Fut un temps où Valérie Damidot était une animatrice de premier plan. Les téléspectateurs l’adorent dans l’émission D&CO. Elle quitte finalement M6 et se retrouve chez TF1, là où elle est, de son propre aveu, très peu utilisée. Mais les téléspectateurs apprécient toujours Valérie Damidot pour sa joie de vivre et son franc parler. Elle n’a pourtant pas toujours eu une vie facile à la télévision, notamment du fait de son physique. Mais l’animatrice s’assume entièrement, la preuve avec cette photo retrouvée où elle ne porte aucun vêtement.
Valérie Damidot victime de grossophobie
On le sait, la télévision est un milieu difficile pour les femmes. En effet, il ne faut pas vieillir et il ne faut pas grossir, en gros.
Certaines femmes parviennent cependant à percer sans pour autant correspondre aux canons esthétiques de la société. Valérie Damidot ne fait pas une taille 36.
À lire Valérie Damidot a subi des violences conjugales, elle libère enfin la parole
Et elle s’en fiche. Tout simplement car il est inutile d’être maigre pour réussir à animer correctement une émission.
Pour autant, et elle l’a déjà révélé dans les médias, elle a reçu des réflexions concernant son physique plus d’une fois. Sur Gala.fr, elle se rappelle de ses débuts. « On m’en a mis plein la gueule« , indique-t-elle.
« J’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : ‘Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?‘ », se souvient-elle.
L’animatrice réussit à s’imposer
Valérie Damidot a réussi à se faire une place de choix chez M6. Elle se retrouve à la tête de son émission à succès, D&CO. L’animatrice se rend chez des personnes avec son équipe afin de redécorer leur intérieur.
À lire Valérie Damidot métamorphosée : elle affiche sa silhouette amincie en short très moulant !
Elle ne manque pas de dire qu’elle a prévu M6 concernant son caractère. « Dès le début, j’ai été extrêmement claire avec M6. Je leur ai dit :
‘Je ne vais pas jouer un rôle. Vous allez avoir à l’écran ce que je suis dans la vie. Je vais tutoyer les gens, je vais être cool avec les enfants, je vais rigoler, dire des grosses conneries' ».
Elle leur fait bien comprendre que les téléspectateurs se fichent de savoir si elle a « 30 kilos en plus ou en moins« . Ce qu’ils aiment, c’est justement son côté nature.
Valérie Damidot assume son corps
Valérie Damidot n’a pas la langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Et quand elle a quelque chose à montrer, elle le montre.
Pour ceux qui pensent que Valérie Damidot est une femme complexée, voilà une photo qui devrait les faire changer d’avis.
Sur cette belle photo, Valérie Damidot apparaît dans un bain, évidemment sans aucun vêtement. Elle est splendide et semble très à l’aise.
Chaque année, Valérie Damidot a un peu plus confiance en elle. En effet, elle assume aujourd’hui son corps et arrive à s’aimer. C’est du moins ce qu’elle révèle au magazine Public.
« Pendant très longtemps, je ne voulais pas mettre mes bras nus, car je les trouvais trop dodus. Même en été, je ne sortais jamais sans mon kimono.
Depuis que je les ai tatoués, je les accepte beaucoup mieux. Cela m’a réellement appris à les aimer et, par là même, à prendre confiance en moi… »