Afficher Masquer le sommaire
L’année dernière, Florent Pagny a mis une pause dans sa carrière pour prendre soin de lui. En effet, au début de l’année 2022, le chanteur apprend qu’il a un cancer du poumon. Et heureusement, il a pu revenir auprès de ses fans il y a quelques mois.
Florent Pagny : Une autobiographie sortie le 5 avril 2023
Dès début 2023, TF1 sort un documentaire de TF1 « Florent Pagny, l’homme libre ». L’interprète de Savoir aimer a par la suite confirmé les dates de ses concerts pour cet été. Entre-temps, il est parti se reposer en Patagonie avec son épouse.
Mais au cours d’un examen de routine, les médecins ont constaté qu’il est en train de faire une rechute de son cancer du poumon. Florent Pagny se voit donc dans l’obligation de retourner à Paris. Et cela pour refaire les traitements.
À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer
Malgré tout, le chanteur à continuer à travailler pour faire avancer ses projets. Ainsi, le mercredi 5 avril dernier, il sort officiellement une autobiographie. Une livre qu’il choisi d’intituler Pagny par Florent.
Cet œuvre est le fruit d’une collaboration avec la maison des éditions Fayard et co-écrit par Emmanuelle Cosso. Florent Pagny raconte dans son autobiographie une grande partie de sa vie privée, de ses débuts dans la musique mais surtout de sa lutte contre le cancer.
Un succès phénoménal pour le livre
Pagny par Florent connaît un grand succès après des fan du chanteur. Deux semaines seulement après sa sortie, ce livre a réussi à écouler plus de 50 000 exemplaires. Un succès fou auquel le mari d’Azucena ne s’attendait pas.
Il faut savoir qu’actuellement, Florent Pagny est en plein traitement pour combattre son cancer du poumon. Malgré cela, le chanteur se dit au top de sa forme et refuse de se laisser abattre.
« Je suis dans une période de traitement, ça t’oblige à une hygiène de vie intéressante » s’est-il confié lors de son passage dans Focus sur RTL pour la promotion de son livre.
En tout cas, l’optimisme de Florent Pagny suffit largement pour rassurer ses fans par rapport à son état de santé. Hors de question pour lui de se laissé gagner par la peur.
Et pour montrer qu’il compte bien réussir à combattre une deuxième fois son cancer, il a maintenu toutes les dates prévues pour ses concerts pour les prochains mois.
Aux micros d’Amandine Bégot et Steven Bellery, Florent Pagny a lâché : « J’ai pu perdre ma bouée de 60 ans je suis content. J’arrive à avoir la pêche, à chanter… » Il n’est pas prêt à lâcher prise.
Florent Pagny : Mon histoire n’est pas finie
Après sa lutte contre le cancer du poumon, Florent Pagny se révèle plus fort que jamais. Après la diffusion de son documentaire, le chanteur continue à travailler pour le plaisir de tous. Le 5 avril dernier, c’est son autobiographie qu’il partage avec ses fans.
Ce livre a réussi à conquérir le coeur de son public. Aux micros de RTL, Florent Pagny, plus optimiste que jamais a déclaré : « Mais mon histoire n’est pas finie ». Ce qui signifie qu’il se battra jusqu’au bout et qu’il ne baissera jamais les bras.