Retraite : il ne faut surtout pas jeter ce courrier qui arrive bientôt, il est important pour votre avenir !

Face à la réforme de la retraite, les Français sont en panique. Et ce n'est pas ce courrier qui devrait rassurer leur remonter le moral. C'est parti, suivez le guide !

© Retraite : il ne faut surtout pas jeter ce courrier qui arrive bientôt, il est important pour votre avenir !

Afficher Masquer le sommaire

Dire que la retraite fait débat est une évidence. D’ailleurs, avec cette lettre, le ciel vous tombe sur la tête. On fait le point !

Cette information sur la retraite, c’est la goutte d’eau !

Depuis l’enfance, question garde-robe, nos grands-mères nous martèlent de ne pas nous découvrir d’un fil en avril. Du côté de Buzzly, on vous suggère plutôt de surveiller le contenu de votre boite aux lettres.

En effet, à l’intérieur de cette dernière, ce n’est pas la prime d’alimentation mais une notification écrite de la plus haute importance devrait poser ses valises. Et pour cause, elle concerne votre retraite !

À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion

Non-fonctionnaire, vous avez fait toute votre carrière professionnelle dans le secteur privé ? Vous avez forcément entendu parler de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Disponible pour subvenir aux besoins des salariés modestes, elle vient récemment de changer un peu son processus. Selon nos confrères de Pleine vie, vous allez devoir ressortir votre précédent avis d’imposition (2021) ET de le combiner au nouveau (2022).

Dans un communiqué, l’organisme tente de se justifier avec les moyens du bord. Va-t-il réussir à convaincre les détracteurs ? C’est une autre histoire ! Plus que jamais, la CSG est au cœur des débats et des interrogations des futures personnes concernées par la retraite.

On se souvient tout de cas de cette mère avec plus de dix enfants. Avec un taux qui peut fluctuer vers le haut ou le bas, l’essentiel est de procéder à une vérification de l’actualisation automatique de « votre caisse d’assurance vieillesse

À lire Retraite : ce nombre d’années de mariage qu’il faut pour toucher une pension de réversion

Comment faire pour remédier à cette mise à jour ?

Hélas, comme un malheur n’arrive jamais seul, un manque cruel d’information bloque la manœuvre décrite dans le paragraphe précédent.

Afin que les concernés puissent respecter ce court délai, l’Agirc-Arrco redouble d’efforts. Vous l’avez compris, dès l’âge de la retraite, ce courrier est tout sauf une banale plaisanterie, mais bien une priorité !

Après l’avoir rempli, vous pouvez le retourner par voie postale. L’inconvénient, c’est que le temps que la missive arrive aux services de traitement de l’Agirc-Arrco, vous pouvez avoir un souci de calendrier.

Donc, pour être transparent face à l’administration et de ne pas en subir les conséquences comme cette serveuse dans les mois à venir, nous vous recommandons de faire les modifications nécessaires sur la Toile.

C’est plus rapide ! Pour vous aider à y voir plus clair, un site vient de voir le jour. Baptisé campagne2023.ai, il demeure accessible en quelques clics.

Avec une date butoir fixée au 24 avril, l’horloge tourne à la vitesse de la lumière et donc chaque seconde compte. Si jamais vous avez un ordinaire, connectez-vous à votre espace.

En cas de doute, veuillez prendre contact avec un conseiller de votre retraite complémentaire. D’ailleurs, dans ce cas, tout ce que vous devez avoir sous la main, c’est l’alliance de votre identifiant ainsi que votre code secret. Pas de panique, c’est vous qui allez forcément avoir le dernier mot !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraite : il ne faut surtout pas jeter ce courrier qui arrive bientôt, il est important pour votre avenir !