Alerte info, ce saumon peut provoquer une infection alimentaire, ne le consommez pas

Amateur de saumon, vous allez avoir un sacré choc ! En effet, personne n'aurait pu prévoir que le poisson fumé orange allait autant semer la panique !

© Alerte info, ce saumon peut provoquer une infection alimentaire, ne le consommez pas

Afficher Masquer le sommaire

Considéré comme un ingrédient de luxe, le saumon se vend à prix d’or. Hélas, nos amis de rappel conso viennent de tirer la sonnette d’alarme.

Cette référence de saumon est dangereuse

Si Buzzly devait faire un sondage parmi les experts du poisson, le saumon serait sans doute l’un des premiers à être cité. Tout d’abord, c’est le coup de cœur des afficanodos de gastronomie japonaise.

Avec un peu de riz, il se transforme en sushi. Découpé en petits morceaux et fumé, on s’en sert pour faire des toasts à l’apéritif. Enfin, en papillote et donc cuit à la vapeur, pas possible de prendre pas un gramme !

À lire Alerte info, ce jambon contaminé par la Listeria est rappelé en urgence en France

Bref, que ce soit dans nos salades estivales ou bien dans nos repas de fêtes de fin d’année, le saumon est souvent mis en avant. Certes, à cause du taux record d’inflation, on doit se serrer pour en acheter.

Cependant, un scandale alimentaire va venir faire chanceler le précieux équilibre des becs salés. Que s’est-il passé pour arriver à ce point de non-retour ? On vous raconte tout dans les moindres détails !

Et là, c’est le drame !

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans l’enseigne Système U, ne vous fiez pas aux apparences. Selon les associations de consommateurs, leur politique tarifaire un peu plus basse que la concurrence.Hélas, cette référence de saumon sème la panique.

Après l’avoir structé sous toutes ses coutures, le verdict des experts est sans appel. Ce pourcentage d’histamine défraie la chronique. Dire qu’il est historique est un sombre euphémisme.

À lire Alerte info, ce saucisson porteur de listéria fait l’objet d’un rappel massif en France !

Hélas, comme toujours, des clients ont déjà acheté et ingurgité le produit défectueux. Mis en rayon depuis le 24 mars, les responsables des Système U de l’hexagone réagissent un peu près dix jours plus tard.

Question timing, avouez que ce n’est pas terrible. Fort heureusement, grâce à nos amis de rappel conso, le message circule plus rapidement. Pour repérer ce saumon plus vite, vous devez vous fier à son code-barre 2659040073208 ainsi qu’à son numéro de lot 23077.

Si jamais ce saumon dort encore dans votre frigidaire, ramenez-le avant fin avril dans votre magasin. Pas de panique, vous ne devez pas montrer le ticket de caisse.

Au courant, les vendeurs devraient vous fournir un bon d’achat ou un remboursement dans les plus brefs délais. Si vous avez des doutes, on vous suggère de téléphoner à un conseiller au 0241527260. 

Quels sont les symptômes ?

Contrairement au taux d’incubation de certaines bactéries, l’histamine déclenche des allergies en un temps record. Les signes les plus fréquents sont le doublage de volume du visage, des céphalées ainsi que des variations de température.

Quant aux troubles intestinaux provoqués par ce méchant saumon, ils se suivent et ne se ressemblent pas. Rappelant les maux d’une gastroentérite, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Comble de l’horreur, une sensation de gêne respiratoire noircit un peu plus le tableau des consommateurs de cette marque de saumon.

Une fois pris en charge par les urgences, l’absorption d’un antihistaminique devrait apaiser la situation. Ouf, l’honneur est sauf !

 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, ce saumon peut provoquer une infection alimentaire, ne le consommez pas