Afficher Masquer le sommaire
Lors de la réalisation d’un podcast présenté par Louise Aubery, Jean-Luc Reichmann a évoqué un tournant dans sa vie professionnelle. Au début des années 2000, l’animateur a quitté France 2 pour s’accomplir dans d’autres projets. Cette décision a causé de vives tensions au sein de sa famille.
Un changement de cap qui a créé des tensions au sein de sa famille
Rappelez-vous, Jean-Luc Reichmann présentait « Les Z’amours » sur France 2 entre 1995 et 2000. Cette émission très suivie était la toute première qu’il animait à la télé. Et même si les téléspectateurs se régalaient avec un animateur aussi attachant, ce dernier a fini par tourner la page.
Après avoir quitté France 2 et Les « Z’amours », Jean-Luc Reichmann a connu une période de flou qui l’a finalement mené à la présentation d’une nouvelle émission sur TF1 : « Attention à la marche ». Malheureusement, ce changement de cap a déplu à certaines personnes de son entourage.
À lire Les 12 coups de midi : le chéri de Céline a gagné 260 000 euros à un jeu de TF1 !
Jean-Luc Reichmann n’a pas parlé à son père pendant près d’un an
Lors de la réalisation de ce podcast pour l’émission « In Power », l’animateur des « 12 coups de Midi » a évoqué ce départ et la situation délicate qui s’en est suivie.
En effet, Jean-Luc Reichmann n’a plus eu de contacts avec son père pendant plusieurs mois. « J’ai pris la décision d’arrêter « Les Z’amours »… Et là, c’était dur parce que je n’avais plus rien. Je me suis fâché avec mon père pendant un an » a-t-il confié avant d’expliquer :
« Je lui ai dit : ‘Écoute papa, on se donne rendez-vous dans un an. J’aurai peut-être tort mais je ne me sens plus en adéquation avec moi-même. Je travaille pour des gens, j’ai plein d’idées. Je voudrais essayer de créer une émission française.' »
Durant les neuf mois qui ont suivi cet échange, Jean-Luc Reichmann n’avait plus rien.
À lire Les 12 coups de midi: la mère de Céline sous le choc par l’attitude de Jean-Luc Reichmann
Une décision difficile qu’il ne regrette en rien
Après avoir quitté France 2, l’animateur classé numéro un dans le cœur des français a traversé une période très difficile.
Avec Louise Aubery, il a évoqué sa participation à une comédie musicale qui rassemblait des membres du grand orchestre du Splendid.
Avec le recul, Jean-Luc Reichmann a reconnu que cette expérience ne lui avait rien apporté. Tout ce qu’il voulait, c’était se lancer dans de nouveaux projets dans lesquels il se retrouverait.
Et c’est pour réaliser ces derniers qu’il a fait le choix de quitter son poste d’animateur sur France 2. Malheureusement, son père n’a pas compris cette décision.
« Mon père me disait : ‘Mais attends, t’as un métier, t’as des enfants, t’es père de famille… et tu te casses alors que tous les jours, les gens te respectent.
Tu t’es battu pour cette différence, pour les différences, pour ta petite sœur… et tu arrêtes tout ?' »
Certes, Jean-Luc Reichmann a pris des risques, mais aujourd’hui, il n’en regrette aucun. Après avoir pris beaucoup de plaisir à présenter son émission à succès « Attention à la marche », l’animateur vedette de TF1 s’épanouit encore sur le plateau des « 12 coups de midi ».
Et ce, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs !