Afficher Masquer le sommaire
Certaines photos font le buzz sur les réseaux sociaux. Mais les internautes ont souvent dû mal à s’y retrouver. En effet, il est aujourd’hui si facile de truquer une photo qu’on ne peut que se faire confiance. Faut-il croire toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux ? Non. Mais parfois, on a envie de croire et d’avoir confiance. Dans le cas présent, on a envie de croire cet homme canadien qui nous présente une photo vraiment terrifiante de sa fille.
Il prend sa fille en photo pendant les vacances
C’est l’histoire d’un homme et de sa fille qui profitent de leurs vacances à Zushi, sur la côte Est du Japon. Le temps est nuageux, mais le paysage reste absolument splendide. Évidemment, le papa veut immortaliser ce moment. Il demande alors à sa fille de se positionner devant la falaise, face à son père et dos à l’horizon.
La petite fille s’exécute afin que son père puisse prendre la photo. À première vue, le papa est content de la photo de sa fille. Il poursuit donc sa journée avec elle. Mais plus tard, en regardant de plus près les photos prises dans la journée, il remarque un détail qui lui glace le sang.
À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle
Un homme se tient derrière la fille
Il faut regarder avec attention l’image pour remarquer le détail qui a terrifié le père de la fille. Entre les jambes de sa fille, le père a remarqué deux autres jambes. Mais elles semblent seules, comme s’il n’y avait pas le reste du corps. On ne voit aucune silhouette derrière la fille.
En zoomant, le père est sûr, derrière sa fille se trouvent les pieds d’un homme. Pourtant, il assure qu’ils étaient seuls avec sa fille ce jour-là. Il n’y avait personne. Et il aurait, de toute façon, tout de suite remarqué si quelqu’un se trouvait derrière sa fille au moment de prendre la photo.
Les internautes mènent l’enquête
Le papa a décidé de publier la photo de sa fille sur les réseaux sociaux. Il souhaite avoir l’avis des internautes. Ces derniers sont d’accord avec lui, on remarque bien des pieds derrière la fille. Certains analysent la photo et remarquent même la présence d’un bout de chemise bleue.
Les plus mystiques ne manquent pas de dire qu’il s’agit peut-être de l’esprit d’un Samouraï qui veille sur la plage de Zushi. Il faut dire que le père et sa fille se trouvent dans un pays très porté sur le spiritisme.
À lire Il s’amuse avec des enfants à un anniversaire sans imaginer le sort atroce qu’il va subir !
Au Japon, on associe souvent le spiritisme à la religion shintoïste. On le considère comme faisant partie intégrante de la culture et de la tradition japonaises. De nombreuses croyances et pratiques liées à la communication avec les esprits des ancêtres et des divinités sont encore très répandues dans la vie quotidienne des Japonais.
Le papa n’a en tout cas aucune explication concernant cette photo. La plus probable, outre l’explication paranormale, reste celle de la paréidolie. Il s’agit simplement d’un phénomène psychologique qui fait référence à la tendance naturelle du cerveau humain à chercher des motifs et des structures dans l’environnement pour aider la reconnaissance des objets et de situations. Il ne s’agit donc sans doute pas de jambes, mais de simples roches.