Ce selfie cache un détail horrifiant qui effraie tout le monde !

Ce selfie en terrifie plus d'un. Mais d'autres apportent une explication tout à fait rationnelle pour justifier l'apparition de ce visage.

© Ce selfie cache un détail horrifiant qui effraie tout le monde !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’invention de la photographie, nombreuses sont les personnes à penser qu’elles sont comme un portail vers un certain au-delà. Autrement dit, elles permettraient aux fantômes de s’exprimer et de laisser une trace. Nos selfies très actuels sont-ils un moyen pour les défunts de faire savoir qu’ils sont encore là ? Certains le pensent et utilisent des photos pour le prouver. Comme celle dont nous parlons aujourd’hui.

Un selfie qui fait froid dans le dos

Ce selfie est celui d’un homme et d’une femme qui se prennent en photo comme le font chaque jour des millions de personnes. Ils prennent une photo en se tenant devant un miroir. La jeune femme porte un foulard. Dans le reflet, on devrait donc logiquement voir le derrière de sa tête. Mais au lieu de cela, c’est un visage qui apparaît.

Certains voient dans ce selfie la preuve que les fantômes existent et s’expriment par le biais des photos. On parle de photos spirits et elles existent depuis l’invention de la photographie. Il y a plusieurs années, des personnes truquaient des photos pour faire apparaître des formes et des ombres qui ressemblaient à des fantômes. 

À lire Elle fait un selfie mais oublie de vérifier l’arrière-plan, on voit tous la même chose

Une explication logique à ce selfie

Vous connaissez les réseaux sociaux. Les internautes partagent en masse ce selfie. Il fait le tour du web très rapidement. Énormément d’internautes font de l’humour et comparent notamment la jeune femme à Voldemort. En effet, dans le premier épisode de la saga Harry Potter, le célèbre Mage Noir se cache derrière le visage d’un professeur de l’école de Poudlard. La position du visage sur le selfie est la même que celle de Voldemort dans le film.

Mais ce selfie est tout simplement le résultat d’un trucage très simple, mais efficace. D’ailleurs, un internaute ironise rapidement à ce sujet pour clore le débat.

« Il y a un tout nouveau logiciel qui vient de sortir, ça s’appelle Photoshop. Vous devriez essayer les gars. » Mais une autre théorie peut expliquer, sans trucage, pourquoi la photo ressemble à cela.

Ce selfie cache un détail horrifiant qui effraie tout le monde !
Ce selfie cache un détail horrifiant qui effraie tout le monde !

La fille a-t-elle tourné la tête au mauvais moment ? 

Cet internaute pense avoir trouvé la solution pour expliquer pourquoi on trouve un visage sur ce selfie. « Si la fille s’apprêtait à tourner la tête au moment où l’appareil s’est déclenché, elle a été prise en photo la tête vers l’arrière puis vers l’avant« .

À lire “Votre père n’aurait pas apprécié”, la photo de Jade et Joy Hallyday en petite tenue fait scandale

Et en effet, cette explication concernant ce mystérieux selfie est convaincante. Si une personne bouge pendant une longue exposition photographique, il est possible que deux images de cette personne apparaissent à différents endroits dans la même image.

Ce phénomène est connu sous le nom de « double exposition ». Cela se produit lorsque l’appareil photo enregistre deux expositions différentes sur la même image. Si la première exposition capture une personne dans une certaine position, puis que la personne bouge pendant la deuxième exposition, une deuxième image de cette personne apparaîtra à un endroit différent dans la même image.

C’est généralement un accident, comme dans le cas de ce selfie, sans doute. Mais certains artistes utilisent également la double exposition pour créer leur art. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce selfie cache un détail horrifiant qui effraie tout le monde !