Attention à cette nouvelle arnaque qui sévit fortement dans la France entière !

Une nouvelle arnaque apparaît dans les métros. Apparemment, cela concerne votre carte bancaire et existe dans toute la France.

© Attention à cette nouvelle arnaque qui sévit fortement dans la France entière - Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

C’est une nouvelle arnaque qui vient de faire son apparition dans les métros en France dernièrement. Apparemment, les voleurs s’en prennent désormais aux cartes bancaires. Ces derniers peuvent même avoir votre code secret. Comment agissent-ils ? Comment les éviter ? On vous explique tout !

Arnaque : Les voleurs s’en prennent aux cartes bancaires dans les métros !

Les criminels trouvent toujours de nouveaux moyens pour escroquer leur victime. D’ailleurs, leur technique s’améliore de jour en jour. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les rues, on n’est jamais à l’abri des escroqueries.

Dernièrement, c’est une nouvelle forme d’arnaque qui fait ravage. Cette fois-ci, les voleurs agissent dans les métros. Précisément au moment où vous achetez votre ticket. Mais comment cela se passe-t-elle ?

Depuis longtemps, le métro est l’un des endroits préférés des malfaiteurs. La plupart du temps, ce sont surtout aux pickpockets qu’il faut faire attention. Avec cette nouvelle arnaque, ces derniers sont encore allés un peu plus loin.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  SMS frauduleux : cette arnaque peut vous dépouiller, faites très attention

En effet, c’est votre carte bancaire qu’ils ciblent en premier. Mais le vol ne s’arrête pas là. Apparemment, ils ont aussi trouvé un moyen pour avoir le code secret. Aussi difficile que cela puisse paraître, mais les criminels parviennent quand même.

Une victime raconte le déroulement du vol !

Apparemment, c’est à Rennes que cette nouvelle arnaque fait le plus de ravage en ce moment. En effet, les policiers de la région ont déjà fait face à trois cas similaires. Sur le sujet, une victime de l’escroquerie raconte ce qu’il a vécu d’après 20 Minutes.

Le fait s’est déroulé à la station Villejean du réseau Star. Pour acheter son ticket, la Rennaise a dû se mettre en contact avec le post-it « H.S » pour procéder au paiement.

Cela dit, après avoir inséré sa carte, la victime saisit alors son code secret. C’est à ce moment que le criminel a eu l’occasion de regarder son code secret. Inconsciente de l’arnaque qui se prépare, la Rennaise continue sa route et prend alors le métro.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte info : cette nouvelle arnaque par téléphone va vous couter très cher !

Toutefois, après avoir ouvert la porte, une femme vient lui prendre son portefeuille brusquement. Évidemment, sa carte bancaire se trouve dans ce dernier. Comme elle l’a expliqué : « Le temps que je me retourne… elle était déjà redescendue de la rame« .

Arnaque : Un même cas a été débusqué à Toulouse !

Ce genre d’arnaque devient de plus en plus souvent en ce moment. D’autant plus qu’il n’y a pas plusieurs moyens pour les éviter. Cependant, il existe quand même une solution pour éviter que la carte ne soit pas utilisée. Evidemment, il s’agit d’appeler la banque afin que celle-ci bloque cette dernière. Malheureusement, il y a encore des victimes qui oublient ce réflexe.

Ce qu’il faut savoir c’est que cette arnaque n’existe pas seulement à Rennes. En effet, des cas similaires ont été détectés dans d’autres régions en France. D’ailleurs, cela ne date pas encore d’hier. D’après Actu.fr, une autre victime a déjà fait l’objet d’un vol comme la Rennaise, en novembre 2021. Apparemment, cela s’est déroulé dans un métro toulousain. Cette fois-ci, les coupables étaient deux jeunes filles de 13 et 15 ans saisies en flagrant délit.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Attention à cette nouvelle arnaque qui sévit fortement dans la France entière !