Afficher Masquer le sommaire
Pour faire le bon choix d’un prénom, il ne suffit pas de réfléchir à celui que nous aimons le plus, à sa signification et… s’il peut aussi être apprécié par les grands-parents. On doit le choisir aussi en fonction du nom de famille, du nom des frères et sœurs, et en tenant compte de l’impact « social » qu’il pourrait avoir une fois que l’enfant aura grandi.
Sur Reddit, une jeune maman à d’ailleurs publié ce qu’elle traverse actuellement à ce sujet. En effet, elle a raconté sur la plateforme que ses beaux-parents refusent de voir leur petit-fils… à cause de son prénom.
Et ce n’est pas tout ! Son beau-père lui aurait proposé de une somme d’argent afin qu’elle change le prénom de son bébé.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Des beaux-parents qui ne valident pas le choix de cette jeune maman
Selon nos confrères de Sud Info Be, une jeune maman a donc confié, sur Reddit, les tensions qui règnent avec ses beaux-parents.
« Mes beaux-parents ont pour tradition de donner le même nom au fils aîné de chaque génération. Disons que c’est ‘Peter’.
Cela dure depuis environ sept générations déjà, et ils sont très sérieux à ce sujet. Le cousin aîné de mon fiancé était la dernière personne à s’appeler Peter », a-t-elle commencé.
Et cette maman désemparée d’ajouter « Chacun de ses cousins n’a eu que des filles jusqu’à présent. Donc notre bébé est le premier fils de sa génération et devrait donc porter ce nom« , commence-t-elle.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
C’est pour une raison familiale très précise que cette jeune maman n’a pas choisi le prénom que la famille de son beau-père choisit de génération en génération.
« Je n’ai aucun problème avec le nom de Peter. Et j’aurais été d’accord pour nommer mon fils comme ça. Malheureusement, c’était aussi le nom de mon oncle, qui est mort avant ma naissance.
Je n’entrerai pas dans les détails, mais cela a été tragique et traumatisant pour ma famille. Mon père ne s’est jamais remis de la perte de son jeune frère.
Au début, ils semblaient non seulement d’accord pour que nous évitions le nom de Peter. Mais aussi pour celui que nous avons choisi », a clairement explique cette maman.
Mais tout a changé quelques mois plus tard….
« Cependant, ma grand-mère est malheureusement décédée alors que j’étais enceinte de sept mois. Nous avons voyagé pour ses funérailles.
Lors de nos derniers jours là-bas, mes beaux-parents m’ont appelée pour m’offrir leurs condoléances. Puis ma belle-mère m’a demandée si j’étais prête à ‘penser au prénom de Peter maintenant‘ « , a-t-elle poursuivi.
La belle-famille a insisté, contraignant ainsi la jeune maman et leur fils à « honorer leur tradition ».
A la naissance du bébé, les beaux-parents étaient très en colère… Traitant alors le couple d’« égoïste » !
Le beau-père a même poussé jusqu’à lui proposer près de 1. 000 euros pour qu’elle fasse change le prénom de son fils en Peter.
« C’était il y a deux mois, et aucun des parents de mon fiancé n’a rencontré le bébé… Ou ne nous a vus depuis que je suis enceinte » a confié la jeune maman.
Et de conclure : « La plupart de la famille de mes beaux-parents sont de leur côté. Et, cela provoque une énorme rupture entre mon fiancé et sa famille. Il m’assure qu’il va bien. Mais je commence à me sentir vraiment coupable à ce sujet« .