Afficher Masquer le sommaire
Devenir parents pour la première fois, cela change la vie. Accueillir un bébé n’est pas chose facile. Le quotidien n’est plus le même. Tout simplement car le bébé est dépendant de ses parents. Imaginez un peu alors quand des jeunes parents doivent accueillir, en seule fois, six bébés ? C’est l’histoire de Janet et Graham Walton. En 1983, Janet est la première femme à accoucher de six filles en une seule fois.
Accueillir six bébés en un seul accouchement
Janet n’est pas la première femme à avoir accouché de six bébés. La première naissance de sextuplés connue a eu lieu en 1776 en Pologne.
Les sextuplés étaient composés de deux filles et quatre garçons, et ont tous survécu à l’accouchement, bien que l’un des garçons soit décédé peu de temps après.
À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle
À l’époque, cette naissance était considérée comme un miracle médical, car la probabilité d’une telle grossesse était très faible et la survie des nourrissons était très incertaine.
Depuis cette première naissance de sextuplés, il y a eu de nombreuses autres naissances multiples dans le monde entier, avec des progrès médicaux significatifs permettant une meilleure survie des bébés prématurés.
Cependant, les grossesses multiples restent rares et sont souvent associées à des risques pour la santé de la mère et des bébés.
Janet est la première femme à avoir six filles en une seule naissance. Et elles vont toutes bien, 40 ans après.
À lire Un enfant entend des voix dans sa chambre la nuit, la vérité est terrifiante !
Des traitements pour enfin avoir un bébé
Janet n’arrive pas à tomber enceinte. C’est pourtant son rêve d’être maman. Elle subit alors différents traitements pour lutter contre son infertilité. Des traitements qui fonctionnent puisqu’elle finit, après plusieurs mois, par tomber enceinte.
Mais alors qu’elle est enceinte de deux mois, elle apprend qu’elle attend six bébés. Tout change pour la maman.
Car une telle grossesse représente un vrai risque pour la maman et pour les bébés. Les médecins la placent alors sous surveillance médicale à l’hôpital jusqu’à ce qu’elle accouche.
C’est finalement le 18 novembre 1983 qu’elle accueille six filles, en parfaite santé. Elles doivent cependant rester en néonatalogie afin de terminer leur développement.
Quand il y a plusieurs bébés, ils naissent souvent prématurément. Mais au bout de quelques mois, les petites filles ont pu rejoindre leurs parents chez elles.
Une nouvelle vie pour Janet et Graham
« Les premières années, nous avons vécu dans la brume et notre seul regret est de ne pas avoir eu assez de temps pour en profiter comme nous le souhaitions« , a fait savoir Janet au Mirror.
Les bébés ont bien grandi depuis tout ce temps puisque les filles de Janet et Graham ont 40 ans. Et elles ont toujours vécu en bonne santé.
« Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout ce qui nous est arrivé. Nous avons désormais trois magnifiques petites-filles« .
Pour fêter leur 34ème anniversaire il y a six ans, Hannah, Lucy, Jenny, Ruth, Kate et Sarah ont décidé d’offrir à leurs parents de belles vacances à New York. Il s’agissait alors de leurs premières vacances en dix ans.